Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Nouvelles

Cocher toutes les cases

Foto-4-Van-Opstal-(1)
Le support de papier aluminium, l’un des inserts multifonctionnels très pratiques.

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Van Opstal

10 janvier 2023 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Il va sans dire que lors du choix d’une nouvelle cuisine, une grande attention est accordée aux éléments visibles, allant du plan de travail au-dessus de l’évier et du robinet de cuisine aux nombreux appareils électroménagers. Mais dans les coulisses (lisez : dans l’armoire ou le tiroir de la cuisine) se trouvent également des outils utiles qui méritent l’attention nécessaire. Van Opstal est heureux de prêter cette attention, notamment à la nouvelle Fineline LiniQ de Kesseböhmer.

Egalement de nouvelles solutions pour les tiroirs plus hauts qui peuvent contenir des casseroles et des poêles.

Le tiroir de la cuisine pourrait bien devenir un fourre-tout désordonné. Cependant, il existe les systèmes de rangement nécessaires qui permettent de mettre de l’ordre dans ce désordre. Les développeurs de produits de Kesseböhmer ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et, avec une simple phrase en tête (« Faire plus avec moins »), ils se sont mis au travail pour développer un nouveau système. Flexibilité ultime avec un minimum de composants. Le résultat est Fineline LiniQ. « Utilisable dans tous les tiroirs de cuisine disponibles sur le marché », soulignent le fabricant Kesseböhmer et le distributeur Van Opstal.

Les trois finitions se côtoient fraternellement : chêne clair, frêne de Norvège et frêne noir.

Une solution pour chaque tiroir

La base du système de rangement LiniQ de Fineline est le range-couverts. « Pour faciliter l’utilisation et la planification, nous travaillons avec cinq ensembles préconfigurés », commente Van Opstal. « Ils peuvent être utilisés pour des largeurs d’armoire de 300 millimètres, 400-450 millimètres, 500-600 millimètres, 800-900 millimètres et 1000-1200 millimètres. Bien sûr, cela ne s’arrête pas à ces range-couverts. Avec quelques inserts multifonctionnels, des solutions véritablement personnalisées sont à portée de main. Sont disponibles : un séparateur en forme de croix, un insert à épices en forme de marche, un bloc à couteaux et un support pour papier aluminium. » Tous les éléments du système de rangement sont disponibles en trois finitions : chêne clair, frêne de Norvège et frêne noir.

Un exemple de Fineline LiniQ en frêne norvégien, avec tous les accessoires disponibles.

Aspect homogène

Les développeurs de produits de Kesseböhmer ont également créé de nouveaux éléments pour les tiroirs supérieurs, où sont traditionnellement rangées les casseroles et les poêles. « Un plateau carré et un plateau rectangulaire avec des trous de préhension, également disponibles dans les trois finitions en bois mentionnées ci-dessus, créent immédiatement de l’ordre dans ces tiroirs supérieurs », explique Van Opstal. « Deux plateaux carrés accolés sont aussi longs qu’un plateau rectangulaire, d’ailleurs. Cela permet à l’utilisateur des tiroirs de faire le bon choix en fonction de son désir et de son estimation. Un séparateur métallique avec des trous de préhension peut être placé dans ces plateaux si nécessaire. Un porte-assiettes en bois adaptable est également pratique dans ces tiroirs plus hauts, de sorte que les assiettes, grandes ou petites, peuvent y être empilées en toute sécurité. » 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details