NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
Créez aisément des espaces clos grâce à ce système de portes battantes coulissantes escamotables
Les portes arrivent automatiquement dans la position voulue à mi-chemin du mouvement grâce à un système de fermeture magnétique douce à double amortissement.

Créez aisément des espaces clos grâce à ce système de portes battantes coulissantes escamotables

Avec les portes battantes coulissantes escamotables de Van Opstal, vous créez facilement des espaces clos

Afin d’utiliser au mieux l’espace disponible dans une habitation, les fonctions sont souvent combinées. Pensez aux cuisines à vivre avec bureau intégré ou aux chambres à coucher avec dressing. Dès lors, pour assurer un aspect bien rangé, on aime pouvoir dissimuler les appareils non utilisés. Avec le système de portes coulissantes escamotables Exedra du fabricant italien Salice, Van Opstal propose une solution idéale. Grâce à cette ferrure pour porte coulissante escamotable, lorsque le placard est ouvert, vous faites disparaître ses portes dans un interstice : une solution à la fois esthétique, fonctionnelle et peu encombrante !

Avec le système de portes coulissantes escamotables Exedra du fabricant italien Salice, Van Opstal propose une solution idéale pour la création d’espaces clos.

Le coût d’achat d’une habitation a fortement augmenté. Les acheteurs ont dès lors tendance à opter pour un mode de vie plus compact, et des fonctions combinées permettant de ne pas sacrifier le confort. C’est ainsi que la cuisine et le salon fusionnent en un seul et même espace de vie où l’on cuisine, où l’on passe beaucoup de temps en famille, et où l’on reçoit même les amis. « Lorsque vous avez des invités, vous préférez évidemment que l’armoire à provisions, les appareils et la vaisselle sale ne soient pas exposés à la vue de tous. Mais dans le même temps, lorsque vous préparez un repas en cuisine, vous aimez tout avoir à portée de main. Grâce au système Exedra de Salice, ce dilemme est résolu en un clin d’œil », annonce Sophie Werbrouck, Managing Director de Van Opstal. « Il s’agit en fait d’un système de portes coulissantes escamotables avec support mécanique permettant de faire coulisser les portes de l’armoire vers l’intérieur et l’extérieur. Ainsi, les portes ouvertes effectuent aisément une rotation de 90° avant de disparaître dans la paroi de l’armoire. » La ferrure convient aux portes d’une épaisseur comprise entre 18 et 30 millimètres et d’un poids maximal de 30 kilogrammes. Elles peuvent en outre mesurer jusqu’à 2 500 millimètres de haut et 900 millimètres de large. L’interstice au sein duquel la porte coulisse pour être dissimulée en position ouverte ne mesure que 55 millimètres de large et est entièrement recouvert lorsque l’armoire est fermée.

Grâce à cette ferrure pour porte coulissante escamotable, vous faites disparaître les portes dans la paroi de l’armoire.

Un fonctionnement tout en douceur et une installation aisée

Le fabricant italien Salice a lancé cette ferrure pour porte coulissante escamotable il y a quelques années. En tant qu’importateur de ferrures et d’accessoires pour la cuisine, le mobilier et les aménagements intérieurs, Van Opstal a inclus cette solution pratique dans sa gamme. « Lorsqu’on fait coulisser la porte dans l’interstice ou lorsqu’on la ferme, elle arrive automatiquement dans la position voulue à mi-chemin du mouvement grâce à un système de fermeture magnétique douce à double amortissement. Les amortisseurs Smove peuvent par ailleurs être montés sur les portes à quatre ou cinq charnières, ce qui permet d’obtenir un effet de freinage », poursuit Sophie. « Le menuisier, l’installateur de cuisines et l’architecte d’intérieur sont également pris en compte. En effet, Exedra est livré partiellement prémonté, pour une installation simplifiée. Le système de portes coulissantes peut ainsi être démonté ultérieurement, par exemple pour effectuer de petits travaux d’entretien. »

Les portes ouvertes effectuent aisément une rotation de 90°.

Après l’installation, vous pouvez aussi régler facilement le système par l’avant : réglage vertical de +4 à -1 millimètres, réglage horizontal de +2 à -2 millimètres et réglage frontal de +4 à -4 millimètres. Chaque système est accompagné des spécifications techniques et des dessins nécessaires.

Avec Exedra, Van Opstal propose un système élégant et flexible pour les applications les plus diverses, comme les coffres-forts, les armoires à provisions dans la cuisine, les bibliothèques, les penderies dans la chambre à coucher, et les espaces de rangement dans le bureau. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details