Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Nouvelles

Des années de collaboration qui portent leurs fruits

Foto-2-Royal-Crown-(0)
Van Lommel : « Travail sur mesure, finitions parfaites et qualité irréprochable sont des ingrédients communs à tous nos projets. »

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Royal Crown

15 décembre 2021 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Deux noms bien connus dans l’univers de la cuisine fêtent cette année un anniversaire qui compte. Royal Crown est actif depuis 25 ans en tant que groupement d’achats tandis que Keukens Van Lommel souffle ses 30 bougies. Cela fait de nombreuses années que ces deux entreprises ont entamé une collaboration active et se font progresser mutuellement.

À Westerlo et Aarschot, Keukens Van Lommel fait partie du décor. L’histoire de cette entreprise a débuté il y a 30 ans avec la fabrication de quelques cuisines pour la famille et des amis, et épouse aujourd’hui les contours d’une entreprise florissante avec deux salons d’exposition. Il y a cinq ans, pour son 25e anniversaire, Keukens Van Lommel a mis en service un tout nouvel atelier avec un centre logistique et un espace de bureaux, au cœur de la Campine. « Nous continuerons de réaliser la cuisine parfaite pour chaque habitation durant les 30 prochaines années, et même au-delà », promet Herwig Van Lommel, le fondateur de l’entreprise.

Une collaboration de longue date

« Nos clients apprécient notre travail sur mesure, nos finitions impeccables, la qualité irréprochable de notre travail, notre respect des délais, notre large choix de matériaux et de finitions, ainsi que notre dévouement pour le client et notre service après-vente exceptionnel », développe Herwig Van Lommel. « Avec un partenaire de la trempe de Royal Crown à nos côtés, nous montrons chaque jour que ces atouts ne sont pas que des slogans publicitaires. Nous avons rejoint le groupement d’achats Royal Crown peu de temps après sa création, et à aucun moment nous n’avons regretté ce choix. Cette collaboration se poursuivra à n’en pas douter avec la deuxième génération de patrons. Chez Royal Crown, le père a déjà cédé le flambeau au fils tandis que chez nous, mon fils Stefan assurera ma succession. »

Du travail sur mesure belge

Frank Rombouts (Royal Crown) embraie sur les propos de son partenaire. « Nous sommes un réseau de fabricants indépendants de cuisines et d’intérieurs qui ont décidé d’unir leurs forces afin de promouvoir le travail sur mesure belge. Notre fonctionnement repose sur 4 grands axes. Premièrement, nous établissons les conditions d’achat de tous les éléments d’une cuisine, du meuble de cuisine au plan de travail en passant par les appareils électroménagers. Deuxièmement, nous fournissons une aide commerciale aux entreprises de cuisines en prenant en charge leur politique de marketing de A à Z, de la stratégie aux impressions. Ces dernières années, cette aide a pris une tournure de plus en plus numérique, puisque nous avons créé le site web de Keukens Van Lommel et avons fait en sorte que l’entreprise soit présente sur les réseaux sociaux. Troisièmement, nous soutenons les entreprises de cuisines avec des solutions sur mesure sur le plan administratif également. Et quatrièmement, et c’est loin d’être un détail, nous proposons des formations intéressantes qui permettent aux participants de mettre à jour leurs connaissances. »  

Un partenariat constructif 

« Le fait que Royal Crown négocie afin d’obtenir pour nous les meilleures conditions d’achat constitue effectivement un fameux plus pour nous », témoigne Herwig Van Lommel. « Cela nous décharge d’une bonne dose de stress et nous permet de gagner beaucoup de temps, et nous pouvons ainsi consacrer toute notre énergie à dessiner, vendre et installer des cuisines de rêve. C’est la raison principale pour laquelle nous avons rejoint ce groupe, même si nous apprécions également le soutien que nous offre Royal Crown dans tous les autres domaines. Je pense par exemple aux concepts commerciaux que le groupe élabore à intervalles réguliers. Ce qui nous plaît beaucoup dans cette collaboration, c’est la liberté de choix que nous conservons en toutes circonstances ou encore la latitude que nous offre Royal Crown d’examiner avec lui comment une proposition pourrait être peaufinée afin de correspondre parfaitement à nos attentes. Nous collaborons depuis de nombreuses années dans un esprit constructif et nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration pendant au moins autant de temps encore. » 

Keukens Van Lommel, un nom bien connu à Westerlo, Aarschot et dans les (grands) environs.

Festivités

Pour son 30e anniversaire, Keukens Van Lommel a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec des journées portes ouvertes qui s’étaleront sur quatre jours, du 11 au 14 novembre inclus. Quatre jours durant lesquels les clients seront plus que les bienvenus ! « Royal Crown participe activement à la réflexion relative à la campagne autour de cet événement et souhaite à Keukens Van Lommel un joyeux anniversaire et des journées portes ouvertes pleinement réussies. » 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details