Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Nouvelles

Des possibilités infinies avec solid surface

Foto-2-Engels-Group-(0)
Le blanc, sur la photo Avonite® Snowfall, reste la couleur la plus utilisée dans une cuisine.

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Engels Group

17 décembre 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Il est de notoriété publique que le solid surface fait son entrée petit à petit dans la cuisine. On sait également que ce matériau possède d’excellentes propriétés qui autorisent son utilisation dans la cuisine. Engels Group, et plus particulièrement la division Engels Surfaces, a résolument mis le matériau sur le devant de la scène.

Plan de travail et paroi antiprojections forment un ensemble aux angles joliment arrondis, idéal pour un nettoyage facile. Ici : Avonite® Summit by Del Duca & Engels Surfaces

L’histoire du solid surface a débuté en 2004 chez Engels Surfaces, alors connu sous le nom d’Engels Design and Decoration, en tant qu’importateur et distributeur exclusif de HI-MACS. Une forte croissance de la division s’en est suivie. Aujourd’hui, la division du groupe Engels dispose de plusieurs marques connues de solid surface, car le portefeuille s’est récemment sensiblement étoffé, notamment avec AVONITE. « Des matériaux de haute qualité qui peuvent être utilisés aussi bien dans des environnements résidentiels que professionnels », entend-on dire en choeur chez Engels Surfaces et Del Duca Interieur, client fidèle et fan de la première heure des solid surfaces.

Des propriétés solides

« Le matériau est tout simplement excellent, un plaisir à travailler », entame Johan Joris, gérant de Del Duca Interieur. « Les possibilités sont presque infinies. Si, par exemple, vous voulez installer une cuisine avec un plan de travail de 10 mètres, sans joints visibles, optez donc pour le solid surface et nous ferons le reste. Les points forts du solid surface sont bien connus, mais c’est surtout le caractère durable, la possibilité de réparer tout dommage éventuel et l’aspect hygiénique et écologique qui convainquent de plus en plus de clients d’opter pour le solid surface. Pour nous, il est bon de savoir qu’avec Engels Surfaces, nous avons un partenaire qui est prêt à faire le maximum pour nous et nos clients. Un service qui mérite d’être salué. »

Un service solide

« On ne travaille pas le solid surface comme ça » , explique Catherine Engels de Engels Surfaces. « Il faut une méthode de travail spécifique pour préparer le matériau. » Johan Joris confirme et ajoute : « Engels Surfaces organise très régulièrement des formations pour apprendre aux intéressés, dont je fais partie, les ficelles du métier. Il suffit de penser au ponçage du matériau. Cette étape est cruciale dans tout le processus et, sans formation, vous ne pourrez sans doute pas la réaliser correctement. Des formations sont également disponibles pour le collage des plaques et le thermoformage. Je voudrais ajouter que le service d’Engels Surfaces ne s’arrête pas après la vente du matériau en plaques. Je ne suis pas livré à moi-même et je peux toujours m’adresser à eux pour obtenir des conseils, des formations et un soutien. » Catherine Engels ajoute : « En outre, nous proposons aussi bien des matériaux en plaques que des produits semi-finis et des produits personnalisés prêts à l’emploi, ceci afin d’apporter un soutien supplémentaire à nos transformateurs. »

Travailler le solid surface requiert une bonne formation, qui peut être suivie par exemple dans la Engels Academy. (Photo: ©Aristech Surfaces LLC)

Une collaboration solide

« Pourquoi les clients devraient-ils choisir le solid surface ? », se demande Johan Joris. « Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui est possible en termes de design et de dimensions. Grâce à l’encollage sans soudure et aux coins arrondis, les pièces de design sont à portée de main. Le caractère unique et la créativité illimitée de l’architecte, du transformateur et du particulier aboutissent toujours à un projet personnalisé et à un client satisfait. Je conseillerais certainement aux intéressés de prendre contact avec Engels Surfaces. Leur Engels Academy vous préparera de façon adéquate et même après, ils seront à votre service tous les jours. Le cliché selon lequel les clients d’une entreprise familiale ne sont pas des numéros s’applique totalement à eux. »   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Pieter-Jan Vansteelandt

Chef D’édition

Vous souhaitez promouvoir votre organisation à travers le réseau Cuisine'Design ? Je serais heureux de vous aider.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details