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Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
Des services sur mesure, y compris pour le marketing

Des services sur mesure, y compris pour le marketing

La mission de Royal Crown est claire. L’organisation veut continuellement donner une longueur d’avance à ses partenaires et assurer leur avenir. L’obtention de conditions d’achat favorables auprès des fournisseurs contractuels, un arsenal complet de services professionnels et un soutien marketing solide sont les piliers essentiels de cette approche.

L’obtention de meilleures conditions d’achat auprès des fournisseurs contractuels est et restera la base du fonctionnement de Royal Crown. Mais l’organisation basée à Genk va plus loin en proposant à chaque membre qui le souhaite un ensemble complet de services et un soutien marketing adapté. « Royal Crown est plus qu’une simple centrale d’achats », déclare Frank Rombouts de Royal Crown. « Le terme de centre de services global est plus approprié. Et parmi les services proposés, notre soutien marketing est la crème de la crème ; il est adapté aux besoins et aux objectifs de chaque membre, tout en tenant compte de son type de clientèle et de la région dans laquelle il se trouve. Nous travaillons toujours en concertation avec le revendeur de cuisine concerné, mais à la façon Royal Crown. Et cette approche sur mesure est fortement appréciée. »

Un trajet orienté sur les résultats

« Quiconque intègre notre approche sur mesure s’engage dans un projet stratégique », explique Frank Rombouts. « Sur la base d’un entretien préliminaire approfondi, nous élaborons une vision que nous associons à un plan média concret, toujours en accord avec le client. Site Internet, réseaux sociaux, toutes-boîtes, publicité à la radio et à la télévision, événements, sponsoring… et j’en passe. Pour chaque client, nous examinons le lieu – dans un rayon de quelques kilomètres autour de son implantation –, le type de clients et les personnes qui vivent dans cette région spécifique et adaptons la politique marketing en conséquence. Pour ceux qui le souhaitent, nous nous chargeons également des réseaux sociaux et de la mise à jour du site Internet. Cet automne, par exemple, les sites Internet d’un grand nombre de nos membres seront mis à jour. Notre politique marketing est très claire ; il s’agit toujours d’un trajet commun selon un plan détaillé et une vision spécifique. Nous ne nous contentons pas de créer du contenu pour les canaux de réseaux sociaux. Par contre, nous prenons du plaisir et consacrons beaucoup d’énergie à élaborer une stratégie marketing, qui inclut les réseaux sociaux, en vue d’un certain rendement. »

Une approche complète au niveau local

« Chez Royal Crown, nous voulons créer de la valeur ajoutée, et nous y parvenons en partie grâce à notre politique marketing ingénieuse », souligne Frank Rombouts. « Nous travaillons de manière consciencieuse. L’identification des groupes cibles n’est pas une tâche que nous prenons à la légère, mais qui a pour but de les approcher spécifiquement par la suite. Chaque public cible requiert un type de langage différent, des images différentes, voire un canal différent. Dans le cadre du trajet défini, tout est possible : envoi de toutes-boîtes, organisation d’événements spécifiques, etc. Bien entendu, tout cela dépend des exigences du client. Avec la pandémie de coronavirus, nous avons dû abandonner les plans médias qui avaient été élaborés et nous avons commencé à nous concentrer davantage sur le soutien local apporté à nos membres. À partir de là, notre politique du sur-mesure s’est développée. Si la stratégie marketing d’un membre possédant plusieurs succursales est gérée au niveau national ou même international, nous apportons toujours une valeur ajoutée avec Royal Crown. Nous ajoutons l’aspect local en travaillant intensivement avec la succursale en question : des projets locaux, avec une touche personnelle. »

Une valeur ajoutée pour toutes les parties

En matière de marketing, la politique du sur-mesure n’est pas uniquement destinée aux revendeurs de cuisine affiliés. Royal Crown met également son expertise au profit des fournisseurs contractuels afin d’élaborer avec eux une stratégie marketing unique. « Nos partenaires sont aussi bien des revendeurs de cuisine que des fournisseurs contractuels », souligne Frank Rombouts. « Notre porte est ouverte à tous et nous avons à cœur d’obtenir de bons résultats pour tout le monde. » 

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