Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Produits

Du caractère dans la cuisine

Foto-2-Franke
Fragranit+, fabriqué en interne, est inusable, antirayures et résiste au froid et à la chaleur jusqu’à 180° C.

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Franke

10 juin 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Une cuisine sans évier, c’est comme un chanteur sans micro. Ils vont tout simplement ensemble. Et tout comme un chanteur peut choisir parmi de nombreux styles de musique, les éviers de cuisine sont disponibles dans toutes les tailles, poids et matériaux. Chez Franke, le consommateur peut se procurer notamment un évier en acier inoxydable ou un évier Fragranit+, de propre conception.

Soyons francs, lors de la planification d’une nouvelle cuisine, le choix de l’évier est probablement l’un des premiers points de la liste des tâches à accomplir. C’est également l’une des zones les plus utilisées dans la cuisine. L’évier est un « appareil » polyvalent et mérite donc toute l’attention nécessaire. Parmi tous les éviers fabriqués dans différents matériaux, les consommateurs continuent d’opter pour l’acier inoxydable bien connu et pour le Fragranit+ développé par Franke. « Nous constatons de plus en plus que les cuves de couleur sont préférés », confirme Roxanne Lalmant de Franke. « Et les propriétés uniques de Fragranit+ sont également convaincantes. »  

Le robinet, le distributeur de savon et le bouton de vidange automatique ont leur propre place sur la plage de robinetterie.

Points forts

La production de Fragranit+ génère immédiatement certaines de ces solides propriétés. Fragranit+ est composé de 80 % de sable de quartz naturel provenant d’une carrière de haute qualité de la Forêt-Noire et de 20 % de résine acrylique particulièrement dure. L’ajout de pigments de couleur permet de former un ensemble décoratif. Le résultat est le quatrième matériau le plus dur au monde, après le diamant, le rubis et la topaze. « Tous les produits en Fragranit+ sont donc résistants à l’usure, à la rupture et insensibles aux rayures, au froid et à la chaleur jusqu’à 180 degrés Celsius », énumère Lalmant. « Des propriétés idéales pour un évier. »

Atouts hygiéniques

Outre les propriétés techniques susmentionnées, Fragranit+ possède de solides qualités hygiéniques, notamment lorsqu’il est associé au traitement Sanitized, qui a également été développé en interne. « Grâce au traitement Sanitized, les ions d’argent contenus dans le Fragranit+ sont activés, pour ainsi dire, et empêchent activement le développement des bactéries, des moisissures et des mauvaises odeurs », explique Lalmant. « Les résultats sont frappants. Fragranit+ réduit la croissance des bactéries et des microbes de 99 % tandis que Sanitized réduit le nombre de bactéries actives pendant la période d’incubation, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En outre, l’entretien est extrêmement facile. Pour conserver la beauté permanente du granit, il suffit de nettoyer la surface avec un chiffon en microfibres savonné. Ensuite, rincer et sécher soigneusement, et le tour est joué. »

L’évier « coloré » en Fragranit+ gagne en popularité par rapport à l’évier en acier inoxydable.

Les détails font la différence

La gamme d’éviers Fragranit+ est vaste : différents modèles, avec ou sans section d’écoulement, peuvent être installés à fleur, sous la surface ou encastrés. «  Par ailleurs, nous proposons toute une série de caractéristiques pratiques qui font leurs preuves jour après jour », précise Lalmant. « Certains éviers, par exemple, sont équipés en standard de soupapes de pression ou de soupapes à bouton rotatif. D’autres offrent un espace pour cela sur une plage de robinetterie supplémentaire ou suffisamment grand. L’utilisation de la soupape est plus facile et personne n’a besoin de mettre ses mains dans l’eau sale (de vaisselle). La plage de robinetterie protège également le plan de travail, parce que le robinet, le distributeur de savon et le bouton rotatif ou bouton-poussoir pour la vidange automatique ont leur propre place. Et le cache-soupape en acier inoxydable entièrement plane marque des points en termes de conception et de finition. Il s’intègre parfaitement à l’évier, il est facile à entretenir et il offre un confort supplémentaire à l’utilisateur lorsque l’on pose quelque chose au fond. »

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details