Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Produits

Guide dans les appareils de cuisine

Miele1_20000174021.highres
Les gens passent beaucoup de temps dans leur cuisine. Les experts de Miele aident les consommateurs à choisir les bons appareils pour la cuisine de leurs rêves.

Texte | Johan Debaere

Photos | Miele

8 décembre 2022 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Chaque consommateur imagine la cuisine de ses rêves. Pour un profane, choisir les bons appareils n’est pas évident. Cela s’explique par le fait que le marché est vaste et complexe. C’est pourquoi l’aide d’un expert s’avère utile. Pour ce faire, ils font appel aux connaissances et à l’expérience des constructeurs de cuisines et des fabricants. Les spécialistes de Miele sont prêts à vous conseiller et à vous aider pour vous proposer un four, une table de cuisson ou un refroidissement adapté à chaque application. Ils vous guideront à travers les appareils de cuisine. 

Aujourd’hui, la cuisine est le cœur de la maison, les gens y passent une grande partie de leur temps. Seul le meilleur est assez bon, c’est pourquoi les experts de Miele se font un plaisir d’aider les consommateurs à choisir les bons appareils de cuisine. « On choisit un four, une taque de cuisson ou un réfrigérateur en fonction de ses besoins spécifiques. Pour les jeunes familles disposant de peu de temps, les appareils doivent être faciles à utiliser, avoir une grande capacité et, surtout, être faciles à entretenir », explique Steven Maes, responsable du marketing de la marque. « Un amateur de design choisit des appareils à l’apparence accrocheuse et dotés des derniers gadgets techniques. Les vrais gourmets veulent un four, une taque de cuisson et un réfrigérateur-congélateur qui soient aussi polyvalents et créatifs qu’eux. »

Un four à vapeur combiné de la génération 7000 de Miele. Grâce à la technologie DualSteam, les arômes et les nutriments sont préservés de manière optimale.

Guide dans les fours

Un four est indispensable dans toute cuisine. Chez Miele, vous pouvez choisir parmi une gamme de fours traditionnels, de fours vapeurs micro-ondes et de fours vapeur combinés. Les fours traditionnels à pyrolyse avec revêtement antiadhésif exclusif (PerfectClean) comprennent un certain nombre de programmes automatiques et plusieurs niveaux peuvent être utilisés simultanément grâce aux FlexiClips. Des options telles que WiFiConnect, TasteControl, FoodView ou le thermomètre alimentaire étendent encore les possibilités. « Ceux qui veulent cuisiner plus sainement choisissent un four vapeur micro-ondes ou un four vapeur combiné. Des programmes automatiques sont également disponibles avec ces variantes, et le principe du 3 en 1 garantit une polyvalence maximale. Grâce à la technologie DualSteam, les arômes et les nutriments sont préservés de manière optimale », ajoute Steven Maes. « Tous les fours combinés sont également équipés de WiFiConnect. Si vous souhaitez préparer un menu entier en un seul processus de préparation, choisissez un modèle doté de la fonction « Cuisson automatique des menus ». Un four avec entrée et sortie d’eau fait également partie des options. »

La taque à induction KMDA 7476 FL avec extraction des vapeurs intégrée comprend deux zones de cuisson PowerFlex XL extra-larges.

Guide dans les taques de cuisson

La taque de cuisson est également indispensable. Ici Miele joue à fond la carte de l’induction, parce qu’ils estiment que ces taques de cuisson sont sûres et efficaces, et garantissent à l’utilisateur un contrôle parfait pendant la cuisson. Ici aussi, ils veulent faciliter la vie de l’utilisateur grâce à des fonctions telles que PowerFlex (Plus), FullSurface, Reconnaissance permanente ou intelligente des casseroles, TempControl, TwinBooster et/ou CookAssist. En tant que consommateur, vous pouvez choisir une taque à induction classique ou une installation avec une hotte intégrée, facile à utiliser et équipée d’un moteur à haut rendement énergétique et d’un filtre à graisse en acier inoxydable. Il existe également des appareils combinés avec un teppanyaki et/ou un wok, voire avec un feu à gaz.

Miele propose une large gamme de réfrigérateurs et de réfrigérateurs-congélateurs. Ce combiné réfrigérateur-congélateur MasterCool KF2902Vi est équipé de la fonction WiFiConnect.

Guide dans la réfrigération

Pour terminer, n’oublions pas les réfrigérateurs-congélateurs. Miele propose une large gamme de réfrigérateurs et de réfrigérateurs-congélateurs, en pose libre ou encastrés. Selon le type, ces produits sont dotés de diverses fonctionnalités. Par exemple, grâce à DynaCool, le niveau de stockage des aliments n’a plus d’importance, car l’air froid circule uniformément. En outre, il existe la fonction PerfectFresh Pro. Dans les zones à température contrôlée automatiquement, la viande, le poisson et les autres types de produits laitiers restent frais plus longtemps. La régulation du taux d’humidité permet également de conserver la fraîcheur des fruits et légumes jusqu’à cinq fois plus longtemps.

« Nos réfrigérateurs de la série K 9000/10000/30000 sont équipés de compartiments de rangement ComfortClean dans la porte intérieure, qui sont résistants aux rayures, aux produits chimiques et à la température, et vont tout simplement au lave-vaisselle », conclut Steven Maes. « Enfin, le nouvel éclairage à plaque de verre FlexiLight crée une atmosphère unique et peut également être placé de manière flexible sur chaque niveau de glissement pour tout éclairer correctement. Quelle que soit l’idée du consommateur, nous pouvons lui proposer une solution adaptée en termes de réfrigération, de taque de cuisson et de four. Vous trouvez toutes les informations sur notre site web. ». 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details