Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Nouvelles

La force du professionnel réaffirmée !

Brio-2—Toonzaal-Brio
L’inspirant showroom Brio à Herentals où les partenaires et leurs clients peuvent découvrir les nouveautés.

Texte | Eva Goossens

Photos | Brio Group

14 juin 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Plus forts ensemble, mieux ensemble. Telle est la devise du Brio Group, le groupe de distribution dynamique qui se présente comme un guichet unique pour le meilleur constructeur de cuisines, de salles de bains et d’intérieurs à la recherche d’une plus grande capacité d’action. En à peine 9 ans, ce groupement d’achat compte plus de 135 membres et ce nombre augmente rapidement, également dans la partie francophone du pays où de plus en plus de professionnels font l’expérience des avantages de Brio. 

En collaboration avec InterMedia, le partenaire de communication agréé de Brio, Brio offre un soutien professionnel dans le domaine du marketing et de la communication.

Combiner les connaissances du professionnel avec la force d’un groupe est le point de départ et d’emblée la clé du succès du Groupe Brio. Les atouts surclassent les avantages d’achat traditionnels. C’est ainsi que nous avons noté de nombreux services de soutien qui soulagent l’entrepreneur de ses soucis, par exemple dans les domaines de la formation, du marketing et de la communication. Peter Vanthienen, formule manager chez Brio Group: « Nos partenaires doivent pouvoir se concentrer sur leur activité principale : la conception et la réalisation de solutions sur mesure pour les cuisines, les salles de bains et, par extension, l’ensemble de l’intérieur. Entreprendre implique cependant beaucoup plus que cela et nous voulons les soutenir dans leur démarche. Mieux ensemble, sans compromettre leur propre identité d’entreprise. Celle-ci est synonyme de qualité et de savoir-faire personnalisé qui, en 2022, sera plus que jamais apprécié. » Un avantage supplémentaire est que les partenaires de Brio profitent également de la plateforme d’approvisionnement E.C.K. et de l’organisation de coordination Connect+, qui inclut notamment Exellent et Expert. La force du groupe : un support total.

Peter Vanthienen et Caroline Dries de Brio : « Nous nous efforçons de soutenir les entrepreneurs indépendants en leur offrant un service personnalisé. Avec nos partenaires, nous voulons faire la différence. »

Un programme de services à cinq composantes

Grosso modo les activités du Groupe Brio peuvent être scindées en cinq catégories : Brio Collection, Brio Deals, Brio Academy, le label Briolabel et Brio Communication and Branding. Tout d’abord, en tant que partenaire de Brio, vous avez évidemment accès à une large gamme de marques et de produits (électroménager, aménagement bois et plans de travail, sanitaire et meubles de salle de bain) qui ne cesse de croître. La nouveauté, par exemple, est le système Unito Smart Water, le robinet de cuisine électronique qui combine tous les types d’eau possibles. Peter Vanthienen : « Nous n’introduisons pas un quelconque produit ou service. La qualité est essentielle pour être considéré comme digne de Brio. Une fois inclus dans la gamme, notre Brio Academy et les événements Brio proposent régulièrement des cours de formation et des présentations pour familiariser les partenaires avec les nouveautés. » L’offre de la Brio Collection s’élargit également, avec notamment les carrelages et une collection soigneusement sélectionnée de luminaires, de tables et de chaises. Une sélection de l’offre complète – avec l’accent mis sur les nouveautés – peut être découverte dans le Brio Concept Store. Ici, les partenaires et leurs clients peuvent bénéficier de conseils. Le service avec un plus.

Le label Brio est synonyme de qualité et de pur savoir-faire.

L’accent sur le marketing

Également intéressants : les Brio Group Deals, par exemple pour les véhicules de société et les cartes de carburant, mais aussi les logiciels qui rationalisent et professionnalisent davantage l’exercice de vos activités. Vous avez besoin de conseils dans le domaine du marketing et de la communication ? Intermedia, le partenaire de communication agréé de Brio, offre un soutien professionnel, adapté à votre entreprise et à vos souhaits concrets. Enfin et surtout, il y a le label Brio, que le groupe Brio positionne sur le marché comme une marque forte, notamment avec son propre site web. Ce label est une garantie de qualité, il aide le consommateur dans sa recherche d’expertise et le guide vers les partenaires Brio agréés qui sont autorisés à apposer le label. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Pieter-Jan Vansteelandt

Chef D’édition

Vous souhaitez promouvoir votre organisation à travers le réseau Cuisine'Design ? Je serais heureux de vous aider.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details