Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Nouvelles

La plaque de cuisson de l’avenir

Foto-3-V-ZUG

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | V-ZUG

20 juin 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Lorsque nous parlons de la magie de la plaque de cuisson, nous faisons souvent référence aux plats de qualité supérieure qui sont préparés avec elle. Mais la magie opère également sur le plan visuel et fonctionnel. Son intégration dans le plan de travail crée une tranquillité visuelle. Et que dire des nombreuses fonctions pratiques…

La cuisine sur induction est en plein essor. Ce sont surtout les familles qui optent pour ce mode de cuisson. Le repas est prêt en un rien de temps, l’induction est économe en énergie et le peu de risques encourus séduit également les utilisateurs. En outre, l’aspect visuel joue un rôle majeur. Les cuisines et les séjours fusionnent pour former un seul et même espace, souvent avec un îlot de cuisine, et c’est là qu’une plaque à induction (avec extracteur intégré au plan de travail) est le summum par excellence. V-ZUG propose une jolie gamme de plaques à induction dotées, en outre, d’une foule de fonctions pratiques.

Un choix populaire de V-ZUG est Fusion, un plan de cuisson à induction avec aspiration intégrée qui permet aux utilisateurs de se concentrer pleinement sur la cuisson proprement dite.

Une sensation de cuisson unique

La FullFlex est une plaque de cuisson très pratique, qui ne comporte pas de zones de cuisson définies. Une flexibilité à cent pour cent. Six casseroles et poêles trouvent leur place sur la surface en vitrocéramique. Le plan de cuisson détecte automatiquement la position et la taille des casseroles et des poêles. La plaque de cuisson est commandée par un grand écran couleur très lisible. Des informations sur les différents programmes sont également disponibles via cet écran couleur.

La FullFlex existe en deux exécutions, une grande (90 cm) et une plus petite (70 cm). L’exécution plus petite permet aux utilisateurs dont l’espace de cuisine est plus limité de profiter également de tous les avantages du plan de cuisson à induction FullFlex de V-ZUG.

Aucune zone de cuisson définie, de la place pour six casseroles et poêles, et un grand écran couleur très clair pour la commande. FullFlex de V-ZUG est une plaque de cuisson très pratique.

Cuisiner et aspirer

Le plan de cuisson à induction avec aspiration intégrée est également de plus en plus populaire. Avec Fusion, notamment, V-ZUG dispose de l’une de ces solutions dans sa gamme. La technologie sophistiquée des plans de cuisson MaxiFlex et l’extraction au plan de travail, qui aspire très efficacement vers le bas les fumées de cuisson directement à côté des casseroles et des poêles, permettent aux utilisateurs de se concentrer pleinement sur la cuisson proprement dite. La Fusion est également munie d’un écran graphique avec des commandes tactiles permettant de naviguer dans le menu pour trouver l’information souhaitée ou le programme requis.

Les appareils communiquent

Avec OptiLink, V-ZUG va encore plus loin. Alors que l’utilisateur contrôle tout avec les appareils précités, OptiLink adapte automatiquement la plaque de cuisson et la hotte aspirante l’une à l’autre. Cela signifie que la puissance de la hotte augmente au fur et à mesure que des casseroles sont placées sur le plan de cuisson. Et vice versa, lorsqu’il n’y en a plus qu’une seule sur la plaque de cuisson, par exemple, la puissance d’extraction est immédiatement réduite. Le résultat est une qualité d’air optimale dans la cuisine sans que personne n’ait à faire fonctionner la hotte. Et, ce qui est tout aussi agréable, il n’y a plus de bruit excessif. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details