NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
« La plus grande gamme de réfrigérateurs et de congélateurs au monde »
Une combinaison verticale et horizontale ? C’est possible grâce au système de chauffage innovant des appareils Liebherr.

« La plus grande gamme de réfrigérateurs et de congélateurs au monde »

Qui peut vivre dans une cuisine sans réfrigérateur ni congélateur ? Personne ! D’autant plus qu’aujourd’hui, ces deux appareils bien agencés sont de plus en plus souvent des éléments fonctionnels qui attirent l’attention. Liebherr permet aux consommateurs de créer un agencement côte à côte approprié, selon la composition de la famille.

« Il y a toujours un agencement côte à côte qui répond aux besoins des clients. »

Si vous placez deux appareils l’un à côté de l’autre, ils s’influenceront naturellement l’un l’autre. Vous devez tenir compte de cet aspect lorsque vous créez un agencement côte à côte. « Surtout lorsqu’il s’agit d’appareils à basse température, 0 °C ou moins, ou lorsque deux appareils placés l’un à côté de l’autre présentent de fortes différences de température », explique David Christiane de Liebherr. « Nous devons dans ce cas prévenir la condensation. Bon nombre de nos appareils encastrables sont donc dotés d’un système de chauffage intégré dans la partie supérieure et/ou les parois latérales afin d’éviter ce phénomène. Ces appareils peuvent ainsi être combinés sans problème avec d’autres électroménagers encastrables. »

Combiner sans problème

David Christiane poursuit : « Notre système de chauffage innovant chauffe le panneau supérieur, les panneaux latéraux ou tous les panneaux. Différentes combinaisons sont possibles, ce qui signifie que différents agencements côte à côte sont également envisageables, verticaux et horizontaux. Par exemple, un congélateur avec une hauteur d’encastrement de 72 ou 88 centimètres et un panneau supérieur chauffé peut être combiné verticalement avec un réfrigérateur ou une armoire à vin de n’importe quelle hauteur d’encastrement. Si un consommateur préfère une combinaison d’appareils côte à côte, il doit opter pour un congélateur avec des panneaux latéraux chauffants. Les combinaisons peuvent être réalisées avec des appareils de n’importe quelle hauteur d’encastrement. La combinaison verticale avec un congélateur ou un réfrigérateur se fait avec un appareil doté d’un panneau supérieur et de panneaux latéraux chauffants. Les combinaisons avec tous les appareils jusqu’à une hauteur d’encastrement de 178 centimètres des deux côtés sont alors tout à fait possibles. »

Autoportant ou encastrable ?

Le choix d’une combinaison côte à côte autoportante ou d’un meuble de réfrigération encastré dans la cuisine est une question de goût personnel. « Chez nous, les deux options sont possibles », souligne David Christiane. « Les dernières innovations et les meilleures conditions de conservation des aliments frais sont toujours au rendez-vous. D’innombrables combinaisons sont possibles. Quelle que soit la cuisine ou la situation familiale, avec Liebherr, le consommateur combine les compartiments de réfrigération et de congélation de manière optimale. Un espace de congélation supplémentaire ? Une armoire à vin ? Vous avez le choix. Pour aider le concepteur de cuisine et son client, nous avons développé un configurateur en ligne qui facilite la conception de la combinaison côte à côte souhaitée. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details