Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Éviers et robinets

Le calcul est vite fait

Foto-1-Quooker
Grâce à la vérification des économies en ligne, chacun calcule parfaitement combien il peut économiser avec un robinet Quooker.

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Quooker

3 janvier 2023 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Depuis longtemps, nous entendons dire que l’énergie et l’eau ne sont plus des évidences. Maintenant que les prix grimpent en flèche, le message prend tout son sens. Nous cherchons des moyens d’économiser dans tous les domaines possibles et investir dans « le robinet qui peut tout faire » vaut certainement la peine d’être envisagé.

En 1970, Henri Peteri a inventé une solution pour obtenir de l’eau bouillante. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue une grande société comptant environ 550 employés et produisant plus de 300 000 Quookers, car c’est ainsi que nous connaissons désormais le robinet. L’équipe de R&D travaille constamment à l’amélioration des solutions existantes, ainsi qu’à de nouvelles applications et idées pour faciliter la vie de tous ceux qui veulent utiliser un robinet. En outre, ils ne perdent pas de vue le design du robinet car « durabilité et beauté vont parfaitement ensemble ». Mais comment économiser de l’énergie et de l’eau avec un Quooker ?

Eau chaude instantanée

Un système Quooker stocke l’eau au-dessus du point d’ébullition dans un réservoir placé dans l’armoire de la cuisine. Avec seulement 10 watts, le réservoir consomme très peu, comparable à un modem internet. Un robinet Quooker donne immédiatement de l’eau chaude. Le réservoir contient toujours de l’eau chaude, qui s’écoule ensuite du robinet avec la bonne quantité d’eau froide. Il n’est plus nécessaire d’attendre que l’eau soit chaude, que ce soit au robinet ou à la bouilloire. Si vous avez besoin d’eau chaude plusieurs fois dans la journée, le robinet consomme beaucoup moins que cette même bouilloire. « Et en plus de cela, on n’utilise jamais trop d’eau », ajoute Quooker. « Vous avez besoin d’un peu d’eau chaude pour tant d’opérations et de préparations. Eh bien, avec un Quooker, vous avez toujours la bonne quantité à portée de main. Tout de suite ! »

Quooker : « Si vous combinez le Quooker avec un CUBE, vous pouvez puiser de l’eau fraîche gazeuse et filtrée en plus de l’eau chaude, froide et bouillante. »

Succès global

Quooker : « Les gourmets, les amateurs de design et les consommateurs à l’esprit pratique connaissent déjà les avantages que peut offrir un robinet Quooker. Et avec la flambée des prix, les économies plus importantes viennent s’ajouter à cela. Avec des succursales dans 14 pays du monde, on peut donc dire que Quooker séduit dans le monde entier. Nous aimons également participer à des salons nationaux et internationaux. Il suffit de penser à Batibouw chez nous et aussi au prochain Küchenmeile en Allemagne où nous aménagerons un stand à Area30. Ne manquez pas de vous y rendre pour découvrir Quooker en personne. » •

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details