Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Nouvelles

Le jubilé d’argent et le signal de départ pour 25 autres années

Foto-2-MHK
Dr Olaf Hoppelshäuser : « Une coopération intensive est la solution pour résister aux crises actuelles. »

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | MHK Belgium

12 janvier 2023 Temps de lecture 11 minutes

Partager cet article

Un 25e anniversaire, cela se fête. MHK Belgium le pensait aussi. Car c’est il y a exactement 25 ans que la branche belge du groupe allemand a été lancée. Avec une réunion annuelle selon un concept familier et un événement de clôture de grande envergure, les 25 prochaines années ont pris un bon départ.

Jeroen Geldhof, Managing Director de MHK Belgium, souhaite la bienvenue à tous les participants à cette conférence festive.

C’est avec joie que Jeroen Geldhof, directeur de MHK Belgium , prend la parole et souhaite la bienvenue aux partenaires présents. Avec joie parce que tout est à nouveau possible sans devoir tenir compte de toutes sortes de mesures relatives au covid : avec joie parce que la participation est à nouveau nombreuse ; avec joie parce que MHK Belgium continue d’avancer malgré les différentes crises. « Mais la raison reste quand même le 25e anniversaire de MHK Belgium », souligne Geldhof. « Depuis 1997, nous soutenons nos partenaires du secteur de la cuisine et du mobilier avec une gamme étendue de services, qui va bien au-delà de simples conditions d’achat avantageuses. Songez aux nombreux concepts de marketing, à MHK Kitchen Experts et aux trois marques propres que nous proposons. Le nombre de nos membres, qui ne cesse d’augmenter, nous montre clairement que notre méthode de travail est payante. Ces deux dernières années, il a fortement augmenté, ce qui nous donne encore plus d’enthousiasme pour continuer à travailler dur. »

Arnout Van den Bossche et Arnaud Dubois expliquent à quoi ressemble une journée de travail.

Quitter les sentiers battus

Après son bref mot de bienvenue, Jeroen Geldhof a donné la parole au Dr Olaf Hoppelshäuser, membre du conseil d’administration du groupe MHK, qui a transmis ses félicitations pour le 25e anniversaire au nom de tout le groupe. Il nous a montré quelques images remarquables prises récemment par le télescope spatial James Webb et publiées par la NASA. « Le télescope James Webb est un excellent exemple qui montre que nous sommes capables de faire des choses énormes, surtout si nous travaillons ensemble », a fait remarquer le Dr Hoppelshäuser. « Les agences spatiales des États-Unis (NASA), de l’Europe (ESA) et du Canada (CSA) ont construit ce télescope ensemble et sont également conjointement responsables de sa maintenance. Les photos sont d’une qualité sans précédent. Ce résultat a été obtenu grâce à une forte collaboration. Si ceci est possible, alors nous pouvons certainement aussi résister aux crises actuelles et les résoudre. Pour cela, il faut oser se détacher de ce que l’on connaît et regarder l’avenir avec un esprit ouvert, oser sortir des sentiers battus et continuer à innover pleinement. Les consommateurs sont aujourd’hui devenus très prudents et se demandent comment payer leurs factures, notamment d’électricité et de gaz. Ensemble, nous avons réussi à faire de la cuisine la pièce maîtresse de chaque foyer. Nous pouvons alors certainement permettre à la prochaine génération d’acheter elle aussi une cuisine. »

Le prix de « La plus belle cuisine de Belgique 2022 » est attribué à une réalisation de Picobello Keukens (Suchi Pinter et Yehuda Oppman).

Des chiffres de croissance solides

Les chiffres que MHK, tant le groupe que MHK Belgium , peut présenter aujourd’hui sont encore très bons. C’est ce que confirme Jeroen Geldhof qui montre que lMHK Belgium a connu une croissance de 8,9 % en 2020 et de 18,7 % EN 2021. « Les consommateurs ne sont pas dans de meilleures mains que chez un commerçant affilié à MHK et ces chiffres le confirment », a déclaré Jeroen Geldhof. « Mieux même, pour les neuf premiers mois de cette année, pourtant aussi une année de tensions et d’incertitudes dans le monde, nous sommes encore à une croissance de plus de 10 pour cent. Nous sommes bien conscients du fait que ces taux de croissance sont tributaires de tout ce qui se passe actuellement, la hausse des prix figurant au premier plan. Ainsi, l’année 2023 risque d’être plus difficile.

Mais c’est le moment idéal pour entamer une collaboration ou développer une collaboration existante. Grâce au solide triangle industrie-détaillant de cuisine-MHK Group, nous offrons aux consommateurs les meilleures solutions. »

Le congrès anniversaire s’est achevé sur une note festive avec un spectacle de The Soulbrothers et d’une invitée surprise, Sandra Kim.

La plus belle cuisine de Belgique

Un volet plus léger ne pouvait manquer à ce congrès festif. Geldhof a donné le coup d’envoi en honorant une série de jubilaires parmi les membres. Des commerçants qui sont avec nous depuis 10, 15, 20 et même 24 ans ont été invités sur scène et honorés. « Nous existons depuis 25 ans, mais les premiers membres ont adhéré en 1998, il y a 24 ans », a précisé Jeroen Geldhof. « Ils ont été là depuis le premier jour et cela mérite, en plus de notre respect et de notre dévouement continu, une belle attention. » Après avoir honoré les jubilaires, on a procédé à la remise du prix « La plus belle cuisine de Belgique 2022 ». Le prix, avec le trophée correspondant, a été remis à Picobello Keukens de Suchi Pinter et Yehuda Oppman. Ils ont lancé leur entreprise en 2016 et ne sont que trop heureux de recevoir ce prix. « Un bel hommage de la part de MHK Belgium », disent les lauréats. « Mais sans eux, notre entreprise ne serait peut-être même pas là. Tous nos remerciements vont donc également à Jeroen, Joeri et toute l’équipe. »

Burn out pour Débutants

« Ceux qui cherchent leur client idéal ont intérêt à le faire en utilisant l’intersection de deux coordonnées ». « ALT+TAB peut sauver votre carrière ! » Ces répliques sont tirées du spectacle « Burn out pour Débutants » des humoristes Arnout Van den Bossche et Arnaud Dubois. Une comédie stand-up pour relâcher la pression. De manière tout à fait inimitable, les deux messieurs, l’un en néerlandais et l’autre en français, sont partis à la recherche de ce à quoi ressemble la journée de travail des employés et des cadres, comment le marketing et la recherche du client idéal peuvent passer d’une formation scolaire de cinq ans au simple remplissage d’une paire ordonnée et pourquoi ALT+TAB peut sauver des carrières. Pour ceux qui ne veulent pas lire des spoilers, il est préférable de passer directement au paragraphe suivant. « Qui est le client idéal ? », affirme Arnout Van den Bossche. « Eh bien, c’est la personne stupide qui a beaucoup d’argent. Et cela vaut pour tous les secteurs. Et ALT+TAB est la combinaison de touches qui peut sauver des carrières car elle permet de passer immédiatement d’une petite fenêtre de l’ordinateur, par exemple Instagram, à une autre, par exemple le fichier Excel dans lequel des données importantes doivent être analysées. »

La soirée s’est terminée par un spectacle de The Soulbrothers qui, grande surprise, ont invité Sandra Kim sur scène avec eux. Après le concert de haut niveau, le congrès d’anniversaire s’est terminé de manière festive avec un set de DJ réussi.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details