Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Éviers et robinets

Le marché des projets découvre également le noir

Spoelbak-BLANCO-SUBLINE-500-U-Black-Edition-in-combinatie-met-z

Texte | Elise Noyez

Photos | Blanco

28 décembre 2021 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Et puis tout est devenu noir. Il est désormais évident que le noir ne peut plus être ignoré dans les cuisines et les intérieurs. Comme dans la mode, la couleur séduit par ses connotations d’intemporalité, d’élégance, de luxe et de qualité. Toutefois, cela ne signifie en aucun cas que les robinets noirs ne sont disponibles que dans le segment supérieur. Le fabricant allemand Blanco veut offrir des solutions pour tous les budgets.

« La tendance des accessoires de cuisine noirs ne disparaîtra pas », prédit William Verbiest, directeur général de Blanco Belgium. « Même les fabricants d’électronique ont consenti des investissements considérables ces dernières années pour proposer une gamme complète d’appareils noirs. La tendance est ainsi complètement entérinée. » 

Selon le modèle, le chrome ou le noir domine dans les mitigeurs Silgranit®.

Deux fois noir, deux fois différent

Blanco, fabricant d’éviers et de mitigeurs, propose plusieurs de ses modèles déjà connus, dans les deux groupes de produits, en exécution noire. « En ce qui concerne la robinetterie, nous distinguons deux possibilités : les robinets laqués d’une part et les robinets Silgranit® d’autre part. Dans le premier cas, il s’agit de mitigeurs entièrement recouverts d’une laque noire mate ; dans le second cas, il s’agit de mitigeurs qui combinent le chrome avec notre propre matériau composite Silgranit®. Ce sont tous des mitigeurs noirs, mais au final, chaque série a ses propres avantages et applications. »

Les robinets laqués noirs de Blanco sont parfaits pour ceux qui recherchent le contraste.

Un contraste élégant

Les modèles populaires de Blanco, tels que les mitigeurs monocommande Linus et Catris, avec ou sans douchette extractible, sont disponibles depuis l’année dernière dans une version noire mate. D’autres modèles suivront dans un avenir proche. « Le design de ces robinets est remarquable, et la finition mate exceptionnelle ne fait que le confirmer. Ils s’intègrent donc très bien dans un projet de cuisine de style et de qualité, et complèteront également à merveille le noir de la plaque de cuisson ou d’autres appareils intégrés. »

En combinaison avec un évier noir, il faut toutefois faire attention. « La laque est en fin de compte unique à nos robinets, et n’a donc pas exactement la même couleur que nos éviers noirs (ou d’autres). C’est pourquoi les robinets laqués sont particulièrement adaptés aux cuisines où l’on recherche le contraste ou dans lesquelles le robinet sert d’accentuation, en combinaison avec un évier blanc ou en acier inoxydable par exemple. Bien sûr, il faut éviter toute cacophonie. Nous proposons donc un distributeur de savon assorti en noir mat. »

Pour une unité parfaite, le noir des robinets Silgranit® correspond à 100 % à celui des éviers de la même série.

Uniformité garantie

La gamme de robinets Silgranit® noirs comprend déjà de nombreux autres modèles. Dix pour être précis. « Avec le noir, nous avons ajouté une nouvelle couleur à la gamme Silgranit® il y a quelques années. Cela signifie que tous les robinets qui étaient auparavant disponibles en Silgranit® sont désormais également disponibles dans notre couleur noire profonde unique. Mais toujours en combinaison avec quelques accents de chrome. » Selon le modèle, c’est le noir ou le chrome qui domine. Sur le Linus et l’Avona, par exemple, seules la tête de pulvérisation et la sangle inférieure sont chromées, tandis que sur le Carena, cela ne concerne que la majeure partie du levier et le col de cygne.

Le mitigeur monocommande Catris en laque noire mate, un mitigeur design et fonctionnel.

Une importante valeur ajoutée des robinets Silgranit® noirs réside dans la combinaison avec un évier fabriqué dans le même matériau. Silgranit® a été développé à l’origine comme un matériau lisse, dur et sans rayures pour les éviers et reste la base de l’énorme gamme de modèles noirs chez Blanco. « En d’autres termes, la couleur du robinet est à 100 % identique à celle de l’évier », assure Verbiest. « Toujours une combinaison parfaite, dès lors. Même dans le cadre d’un projet de construction, car tant dans la gamme des robinets que dans celle des éviers, nous disposons d’un certain nombre de modèles abordables. En d’autres termes, même dans de tels projets, vous pouvez proposer une cuisine noire élégante et superbement uniforme. » 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Pieter-Jan Vansteelandt

Chef D’édition

Vous souhaitez promouvoir votre organisation à travers le réseau Cuisine'Design ? Je serais heureux de vous aider.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details