NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
Les nouvelles tendances pour les robinets et garnitures de douche
Avec la douche RainTunes, hansgrohe propose une expérience multisensorielle qui peut être adaptée en fonction des besoins individuels et de l’humeur de chaque utilisateur.

Les nouvelles tendances pour les robinets et garnitures de douche

Montrez-moi votre salle de bains et je vous dirai qui vous êtes. Il est plus que jamais possible de personnaliser votre salle de bains à l’extrême selon vos préférences en matière de design et votre mode de vie. L’individualité l’emporte, et c’est aussi vrai pour la douche. Nous vous présentons les dernières tendances et nouveautés dans le domaine des robinets et accessoires de douche.

Les nouvelles douches à effet pluie de Dornbracht combinent l’eau et la lumière colorée qui peut être commandée grâce à la technologie vocale.

Expérience sensorielle et digitalisation

Douche et bien-être sont naturellement indissociables. Certaines solutions proposent une expérience sensorielle complète très poussée. Épinglons par exemple Rain Tunes de hansgrohe. Ce système de douche digital allie l’eau, l’image, le son et la senteur pour jouer une symphonie harmonieuse. L’utilisateur choisit l’expérience de douche qu’il souhaite vivre grâce à sept scénarios multisensoriels préconfigurés. Ce système se commande, au choix, avec l’écran tactile RainPad, l’appli hansgrohe home pour téléphone ou les RainButtons innovants, des boutons de commande mobiles connectés via Bluetooth que vous pouvez disposer librement dans la douche. Nous avons aussi relevé d’autres « solutions de bien-être numériques » chez Dornbracht. Les nouvelles douches à effet pluie offrent le choix entre deux types de jets avec différentes configurations de lumière. Le concept intelligent avec connectivité Smart Home crée une interaction parfaite entre l’eau et la lumière. Deux sources lumineuses intégrées (un spot et un éclairage d’ambiance) peuvent être activées par la voix.

Les nouvelles douches durables Conscious d’AXOR, conçues par le studio de design Phoenix.

Durabilité

Un autre thème omniprésent est la durabilité. Les consommateurs sont toujours plus nombreux à tourner leur attention vers des solutions qui permettent une gestion responsable de l’eau. Et bien entendu, le nombre de marques qui font attention à ce point ne cesse d’augmenter. C’est le cas d’Axor : la technologie EcoSmart intégrée de la nouvelle gamme de douches Conscious conçue par le studio de design Phoenix utilise l’eau avec parcimonie, sans nuire à l’expérience de la douche. Le grand pommeau de douche fournit un jet d’eau puissant à un faible débit de six litres d’eau par minute. ►

Avec les douches EcoSmart Pulsify, hansgrohe propose aussi de nouvelles solutions élégantes qui consomment nettement moins d’eau. Bien entendu, la durabilité ne concerne pas seulement la consommation d’eau : les entreprises misent aussi sur la production durable et l’utilisation responsable des matières premières. Dans ce cadre, la gamme de produits certifiés Cradle to Cradle de Grohe s’est encore étoffée, notamment grâce à la certification Bronze obtenue par la douchette à main Tempesta avec deux modes de jet. Ces produits ont été conçus et fabriqués en vue de permettre la réutilisation de leurs composants pour fabriquer de nouveaux produits à la fin de leur cycle de vie.

Black Selection de Keuco, avec notamment la nouvelle collection de robinets Ixmo. Design Dominik Tesseraux.

Le design italien

Le design des robinets de douche fait aussi l’objet d’une grande attention. Dans ce domaine, l’Italie fait honneur à sa réputation de pays du design par excellence. Prenez par exemple la collection Watt d’O-Plus, dessinée par Treemme, avec des commandes inspirées du concept des interrupteurs permettant de choisir le type de jet et complétés par un bouton rotatif pour le réglage de la température. Après avoir reçu un prestigieux Red Dot Award 2021, cette série signée Studio A-Bic a aussi été récemment récompensée pendant les Archiproduct Design Awards. Les robinets, mais aussi les pommeaux de douche, arborent des formes esthétiques qui changent de l’ordinaire. Chez Antonio Lupi, la série de douches Apollo, conçue par Brian Sironi, cumule l’aspersion et l’éclairage dans un article design aux formes épurées. Notons également l’originalité du pommeau de douche Spot de Zazzeri, cylindrique et orientable, conçu par l’architecte Roberto Innocenti. Il est fabriqué en acier inoxydable AISI 316L, tout comme la nouvelle collection FFQT de Quadrodesign signée Formafantasma présentée à Milan. Le design italien dans toute sa splendeur.

Le noir mat et beaucoup d’autres teintes

En ce qui concerne les couleurs, le noir mat ne semble pas encore avoir fini de faire parler de lui. Au contraire. Plusieurs marques continuent à enrichir leur offre. C’est aussi le cas de Keuco qui propose dans la nouvelle gamme Black Selection des robinets, accessoires et armoires miroirs en noir mat. La nouvelle collection de robinets épurés Ixmo de cette marque allemande est aussi disponible en noir, et fournit de multiples possibilités de planification. Parallèlement au noir, les teintes or, argent et bronze sont aussi très en vogue, souvent avec un revêtement PVD robuste de qualité. L’entreprise danoise Vola va encore un peu plus loin et présente divers modèles (de robinets et de pommeaux de douche) disponibles dans 27 couleurs et finitions. Le design individuel à son apogée.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details