NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
L’événement réunit les clients et les fournisseurs d’organisations d’achat et de grossistes en électroménager
Electro D. Engels a organisé son propre salon Keukentech & Witte Business pour la première fois sur son nouveau site dans la zone industrielle de Malle.

L’événement réunit les clients et les fournisseurs d’organisations d’achat et de grossistes en électroménager

Le monde de l’électroménager est en constante évolution. Et la plupart des particuliers sont très bien préparés lorsqu’ils entrent dans un magasin. Il est donc important pour les distributeurs de se tenir au courant et de connaître les dernières technologies et les derniers gadgets. C’est pourquoi le grossiste en électroménager D. Engels organise chaque année plusieurs événements, dont le salon professionnel Keukentech & Witte Business, où il réunit les adhérents de ses centrales d’achat Electrocook et Electroservice, des clients professionnels et des fournisseurs/fabricants.

Les clients et les adhérents des organisations d’achat Electrocook et Electroservice ont pu découvrir la gamme et les nouveautés de nombreux fournisseurs.

D. Engels a clôturé l’année 2023 avec l’événement clients Keukentech & Witte Business. Comme lors de ses autres événements de réseautage, l’accent a été mis sur l’information aux clients au sujet des nouveaux produits et sur le rapprochement des différents maillons des centrales d’achat. Au cours de cet événement de quatre jours, les fournisseurs présentent et exposent leur gamme et les principales nouveautés aux clients, mais aussi et surtout aux adhérents des centrales d’achat Electrocook et Electroservice. C’est aussi l’occasion pour tous les participants d’interagir en toute décontraction.

Keukentech & Witte Business 2023 fut un succès avec quelque 630 participants.

Première édition à Malle

« Notre nouveau site de Malle a accueilli ce salon professionnel pour la première fois. Une partie de la zone de chargement a été transformée en hall d’exposition avec des stands attrayants et qualitatifs des partenaires participants, installés dans un grand espace accueillant. Les collaborateurs d’une quinzaine de fournisseurs se sont mobilisés pour conseiller, informer et même former les visiteurs. Bien entendu, nos propres collaborateurs étaient également présents pour les soutenir », déclare Jo De Plecker, directeur commercial de l’organisation d’achat D. Engels. « Comme à l’accoutumée, les adhérents de nos organisations d’achat ont pu bénéficier d’avantages lors de cet événement : les offres du jour, mais aussi des promotions dont la validité se prolonge après le salon. Chaque visiteur a reçu une brochure décrivant clairement les partenaires, leurs produits et leurs actions. Bien entendu, nous avons proposé des snacks et des boissons avec les food trucks, où les visiteurs pouvaient déguster un hamburger, une pizza ou des produits régionaux de Westmalle. Cette première édition à Malle est directement devenue l’une des meilleures depuis de nombreuses années, avec un total de quelque 630 participants. »

Plus qu’une organisation coordinatrice : un soutien à part entière

L’organisation d’achat D. Engels est un distributeur renommé d’une grande variété d’appareils encastrables et d’appareils électriques en pose libre qui confèrent aux cuisines le confort souhaité. Outre le grossiste, le groupe comprend deux organisations d’achat. Electroservice est un réseau de magasins spécialisés en électroménager, tandis qu’Electrocook consiste en un vaste réseau de cuisinistes professionnels, de personnalisateurs et de spécialistes de l’aménagement intérieur. Tous conservent leur indépendance mais peuvent s’appuyer sur l’organisation d’achat pour garantir à leurs clients finaux le meilleur service possible. Une équipe de collaborateurs commerciaux internes et externes est présente quotidiennement pour conseiller les revendeurs professionnels en matière de tendances et de nouveautés, les guider dans l’achat des appareils et assurer le service après-vente.

Les collaborateurs des fournisseurs et le personnel de D. Engels étaient présents pour conseiller, informer et même former les visiteurs.

« Depuis des années, nous travaillons en étroite collaboration avec plus de 65 fournisseurs/partenaires, ce qui permet à nos adhérents de bénéficier d’un très large éventail de marques et d’appareils. Grâce à une boutique en ligne personnalisée, les partenaires peuvent rechercher des appareils et des accessoires avec leurs propres prix d’achat et prix consommateur, y compris toutes les promotions. Ils y trouvent des catalogues, des fiches techniques, des labels énergétiques et des manuels d’utilisation, peuvent facilement passer commande et consulter en permanence les commandes en cours, les devis, les factures et les formulaires de service. Nous organisons régulièrement des formations, des séances de cuisine, des soirées à thème et des événements de mise en réseau. Tous les partenaires agréés portent le label de qualité Electrocook, qui garantit le choix de toutes les grandes marques, des conseils personnalisés, un service rapide et un service après-vente », explique Jo De Plecker. « Le déménagement sur le site de Malle a ouvert de nouvelles possibilités. Les partenaires peuvent, sur rendez-vous, utiliser notre nouvelle salle d’exposition multifonctionnelle. Nous y disposons d’un entrepôt de 14 000 m² avec 6 000 emplacements de stock, d’où partent chaque jour nos douze camions à destination de nos clients. Bien entendu, les commandes peuvent également être enlevées. En résumé : nous déchargeons nos partenaires afin qu’ils puissent s’occuper exclusivement de la conception, de la vente, de la construction et du montage de leurs cuisines. Vous souhaitez devenir l’un de nos partenaires ? Envoyez votre demande à jdp@engels.be. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details