NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
L’innovation comme force motrice
Le four Infinite Line™ avec Dual Cook Steam™.

L’innovation comme force motrice

Un fabricant très connu dans des secteurs tels que ceux des téléviseurs et des smartphones qui déploie toute son énergie et son savoir-faire à obtenir la même notoriété pour les appareils de cuisine. Quiconque doit décrire l’histoire (culinaire) de Samsung en une seule phrase pourrait aboutir à cette définition. La participation à Batibouw est l’un des chemins empruntés pour arriver à ce résultat. Cet événement majeur est en effet l’occasion idéale de présenter la nouvelle gamme.

Là où l’odeur du café fraîchement torréfié parfumait l’air alentour se trouve aujourd’hui un parc d’activités multifonctionnel flambant neuf. Le parc d’activités de Grimbergen a été réaménagé en un centre multifonctionnel comprenant des entrepôts, des petits bureaux réservés aux jeunes entreprises et un centre de réunion. C’est dans cet écrin que Samsung a présenté à la presse et au public sa dernière gamme d’appareils audiovisuels et électroménagers, sous un slogan fort : « Do the SmartThings ». « Do the SmartThings », tel est le nom de la structure sous laquelle Samsung regroupe tous ses appareils intelligents, y compris les appareils de cuisine. Et bien évidemment, ce n’est pas un hasard.

Bespoke Jet™ s’adapte à tous les intérieurs.

Acteur majeur en cuisine

Qui pense Samsung, pense surtout téléviseurs et smartphones. « Logique », répond Maxime Parein, responsable Marketing Électroménagers chez Samsung Benelux. « Nous sommes le leader mondial du marché des téléviseurs depuis 17 ans, et dans le monde des smartphones, nous prouvons également notre force d’innovation année après année. Mais, et beaucoup de gens ne le savent peut-être pas, le secteur de la cuisine n’est pas un monde nouveau pour nous. Nous sommes aussi actifs dans ce domaine depuis des années et nous proposons des appareils performants dotés de technologies innovantes. Notre participation à Batibouw s’inscrit donc parfaitement dans le cadre du renforcement de la notoriété de la marque et de la présentation de notre dernière gamme d’appareils pour la cuisine. Et ici, à Grimbergen, tout comme à Batibouw, les cuisines Samsung occupent une place de choix. »   

Un peu plus de couleurs ?

La division « Home Appliances » de Samsung, dont fait partie la division cuisines, se concentre sur trois piliers principaux en 2023 : la connectivité, la durabilité et le design. « Les appareils méritent d’être vus », nous dit Maxime Parein. « Les lave-linge et sèche-linge n’ont plus besoin d’être éloignés des regards mais peuvent se retrouver dans une buanderie, par exemple ; les aspirateurs robots et les aspirateurs balais de la gamme Jet™ attirent tellement le regard qu’ils peuvent même se trouver une place de choix dans le salon. De plus, avec les produits Bespoke, le client peut obtenir un appareil qui lui ressemble vraiment. En effet, avec Bespoke, nous remettons les rênes du design entre les mains du consommateur. Grâce aux différentes couleurs et finitions disponibles, ces appareils s’intègrent dans n’importe quel intérieur, et répondent à toutes les envies. »

Réfrigérateurs Bespoke, mix-and-match dans chaque intérieur.

« Bienvenue dans la cuisine Samsung »

La dénomination Cuisine Samsung peut être prise au pied de la lettre. Samsung se présente comme un fabricant d’appareils de cuisine très complet : fours, fours à micro-ondes, plaques de cuisson, lave-vaisselle, réfrigérateurs et congélateurs. Une belle gamme très complète donc, tout en gardant à l’esprit le design des appareils, bien entendu. Par exemple, en ce qui concerne les fours, la gamme mérite vraiment d’être mentionnée car avec six finitions disponibles (Infinite Line™ Graphite Grey, Infinite Line™ Onyx Black, Stainless Steel, Black Stainless Steel, Onyx Black et le nouveau design Bespoke), il y a de fortes chances pour que l’une d’entre elles corresponde au style de l’intérieur du consommateur. « Les commandes du four ont également été bien pensées », ajoute Maxime Parein. « Nous avons tout mis en œuvre pour offrir une expérience de cuisson intuitive avec des commandes personnalisées. Un panneau de commande élégant et un bouton unique façonnent cette expérience de cuisson, tandis que le four intelligent affiche en premier les options les plus fréquemment utilisées afin qu’elles puissent être sélectionnées rapidement. »

La plaque de cuisson à induction avec hotte intégrée.

Un design fort, des technologies de pointe

Mais un beau design ne suffit pas à convaincre l’amateur de cuisine, et ça, Samsung l’a bien compris. En effet, bien au-delà des technologies présentes dans les fours, par exemple, Samsung rend la cuisine plus agréable. SmartThings Cooking se souvient des habitudes et des préférences alimentaires du consommateur, entre autres, et en tient compte pour proposer des recettes personnalisées, ainsi qu’un planning de repas hebdomadaire. Ces conseils permettent également de régler en une seule étape les paramètres du four en fonction d’une recette et de surveiller la cuisson. « Et puis, bien sûr, il y a des fonctions pratiques qui permettent d’obtenir des résultats optimaux », ajoute Maxime Parein. « Dual Cook et Dual Cook Steam™ sont des technologies qui ont fait leurs preuves. Grâce au capteur de température à cœur, le chef surveille la température interne du plat. Et après la cuisson, le nettoyage pyrolytique garantit un four propre sans que l’utilisateur n’ait à frotter. Il lui faut, tout au plus, essuyer quelques cendres. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details