Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Nouvelles

Never change a winning team

Foto-3-V-ZUG
V-ZUG : « Chez nous, cuisiner à la vapeur est une expérience spectaculaire. »

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | V-Zug

15 décembre 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

V-ZUG et le Küchenmeile, cela signifie un Studio très fréquenté dans l’Architekturwerkstatt de Löhne. Ce fut une fois de plus un succès. Du matin au soir, les visiteurs intéressés sont venus jeter un coup d’œil aux nouveaux produits phares qui complètent la ligne Excellence introduite l’année dernière.

Pendant une semaine, le studio V-ZUG dans l’Architekturwerkstatt a bourdonné d’activité. « Un nombre impressionnant de visiteurs sont venus jeter un coup d’œil », s’est-on félicité. « Et l’année 2021, plus difficile, était déjà une si belle réussite. Une preuve de plus que la voie empruntée en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique est la bonne. Nous attendons beaucoup des quatre nouveaux produits phares qui ont suscité une grande attention : le nouveau CombiSteamer V6000 45 Grand, le CombiSteamer V6000 45M PowerSteam, l’élégante table de cuisson CombiCookTop V4000 avec extracteur intégré et le nouveau WineCooler V4000 90 sans poignée. »

Fusion s’appelle désormais CombiCookTop.

Une expérience culinaire spectaculaire

V-ZUG fabrique des fours à vapeur depuis plus de 20 ans. Avec le CombiSteamer V6000 45 Grand et le CombiSteamer V6000 45M Power­Steam, le fabricant souligne une fois de plus son expertise en matière de vapeur et de fours à vapeur. En entrant dans le Studio, le Grand est bien en vue. Vous pouvez prendre ce nom au pied de la lettre, car le CombiSteamer V6000 45 Grand a une largeur impressionnante de 90 cm. « Plus d’espace pour les préparations créatives qui nécessitent beaucoup d’espace ou pour préparer plusieurs plats à la fois », entend-on pendant notre visite. « Disponible avec ou sans poignée. Dans cette dernière version, la fonction AutoDoor assure alors l’ouverture et la fermeture de la porte du four par simple pression. » Le CombiSteamer V600 45M PowerSteam est le multitalent qui maîtrise trois techniques de cuisson : l’air chaud, la vapeur et les micro-ondes. « Cuire à la vapeur et rôtir à une vitesse record sans sacrifier la qualité », affirme le fabricant. La qualité et la saveur restent garanties.

Le studio V-ZUG de Löhne était en pleine effervescence.

Cuisson flexible

Fusion s’appelle désormais CombiCookTop. Mais ce n’est pas la plus grande nouveauté en ce qui concerne les tables de cuisson à induction avec extraction au niveau du champ de cuisson. La ZoneFlex de la Combi­CookTop V4000 l’est bel et bien. Cette technologie détecte automatiquement la taille et la position de la casserole sur les deux tables de cuisson flexibles. La fonction Memory permet de mémoriser les réglages de la casserole, par exemple. Si la casserole se déplace, ces paramètres se déplacent simplement avec elle. « Cela rend la cuisson encore plus flexible », ajoute le fabricant. « La commande se fait via l’écran graphique intuitif tactile. De plus, la CombiCookTop V4000 est adaptée au design de la ligne Excellence et donc parfaitement compatible avec tous les appareils de cette série. »

Un léger coup contre la porte suffit pour ouvrir le refroidisseur à vin.

Magnifiquement exposé

Il n’est sans doute pas nécessaire de préciser que la bonne température de service est essentielle pour qu’un vin atteigne son plein potentiel. Bien entendu, la bonne température de service signifie que les conditions de couchage des bouteilles doivent également être parfaites. « Les refroidisseurs de vin de notre ligne Excellence sont le bon choix, tant en termes de design que de performances », résume-t-on chez V-ZUG avec conviction. « Par exemple, la porte est constituée d’un verre miroir noir qui bloque la lumière UV. À l’intérieur des refroidisseurs à vin eux-mêmes, il y a également beaucoup d’espace pour disposer et présenter joliment les bouteilles, grâce notamment à l’éclairage LED qui donne à l’intérieur un aspect attrayant. Les étagères en bois peuvent être tirées et légèrement inclinées. Donc toujours une bonne vue d’ensemble. Et grâce aux deux zones de température, le vin blanc et le vin rouge peuvent se trouver dans le même refroidisseur à vin. En effet, la température dans ces zones est réglable séparément au degré près, ceci entre 5 et 20°C. ». 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details