Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Nouvelles

« Notre responsabilité sociale et environnementale »

Foto-3-Grundig
Beko et Grundig se présenteront ensemble, avec un tapis rouge pour les visiteurs et la possibilité de discuter autour d’une collation et d’une boisson.

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Asogem

13 décembre 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Pour le fabricant allemand Grundig, le Küchenmeile qui se tient à Löhne est l’un des événements les plus importants de l’année. Ils y jouent un match à domicile, pour ainsi dire. La foire est donc une excellente plateforme pour présenter l’évolution de la durabilité et pour présenter les technologies développées et les nouveaux produits.

Le groupe turc Arçelik accorde une grande importance à la durabilité, à tel point qu’un véritable programme de durabilité a été mis en place. « Nous voulons faire la différence grâce à nos processus de production, nos produits et nos services respectueux de l’environnement et économes en énergie », déclare-t-il avec ambition. Le groupe comprend les marques bien connues Beko et Grundig, que nous rencontrons logiquement ensemble au Küchenmeile. Le domaine de Gut Böckel a été le théâtre de nouvelles innovations et technologies qui soulignent cette politique de durabilité et facilitent et améliorent clairement la vie des utilisateurs.

Un résultat parfait, du plus petit au plus grand plat.

Toujours plus efficaces

Les lave-vaisselle font partie des appareils électroménagers les plus populaires et donc les plus utilisés. Grundig s’engage donc résolument à développer des modèles durables et économes en énergie. « Et avec succès », entend-on au cours de la visite. « D’une part, ils utilisent l’eau de manière de plus en plus efficace, de sorte que la consommation d’eau ne cesse de diminuer. D’autre part, nous ajoutons des fonctionnalités et des technologies intéressantes, de sorte que nous proposons aujourd’hui un appareil encastré qui peut présenter une classe énergétique A. L’un des ajouts les plus pratiques est le DoorMatic. Après un cycle de lavage, la porte du lave-vaisselle s’ouvre automatiquement. L’humidité présente est ainsi libérée et l’air frais pénètre, ce qui permet de sécher la charge plus rapidement et plus efficacement. Le résultat est une vaisselle brillante, des plats étincelants et des verres limpides. Et ce, de manière intelligente et économe en énergie. »

Inspiré de l’aviation

Les fours Hot Aero ProTM de Grundig ont également fait l’objet d’une attention particulière. Grâce au nouvel intérieur de ces fours, la déperdition de chaleur est moindre et la cuisson des préparations est plus rapide et plus uniforme. Ce puissant ventilateur est basé sur des technologies issues de l’industrie aéronautique. Avec 1 650 tours par minute, ce ventilateur propulse la chaleur dans le four. En combinaison avec trois résistances (une sur le dessus, une sur le dessous et une en forme d’anneau au milieu), cela permet une répartition optimale de la chaleur, la préparation plus rapide susmentionnée (jusqu’à 27 %) et des résultats de cuisson uniformes.

Pour les perfectionnistes de la cuisson

Grundig ne vise pas seulement des appareils durables qui consomment de moins en moins. Le développement de produits est également toujours à la recherche de fonctionnalités et de technologies nouvelles ou améliorées pour aider les utilisateurs au quotidien. Telle la fonction Steam Assist CookingTM qui permet de cuire un plat moelleux qui reste croustillant à l’extérieur et délicieusement juteux à l’intérieur. « Comment y parvenir ? Avec de la vapeur », répond le fabricant. « Les fours sont équipés d’un générateur de vapeur. Celui-ci injecte de la vapeur dans le four pendant le cycle de cuisson, de façon automatique selon le réglage prédéfini sélectionné ou manuelle jusqu’à trois fois pendant le cycle. Plus jamais de dinde sèche ou de rôti coriace sur la table. » 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details