Le premier robinet à eau bouillante au monde inventé par Quooker en 1970 est à l’origine d’une véritable révolution dans la cuisine. Aujourd’hui, ce robinet à eau bouillante est quasiment incontournable et est en train de conquérir le monde entier. En Belgique, cela valait bien une participation à Batibouw. Et Quooker a encore des nouveautés à présenter.
Innover et développer des outils de cuisine indispensables. Cette résolution est inscrite dans l’ADN de Quooker et de tous ses collaborateurs. La participation à Batibouw cette année fut l’occasion pour Quooker de présenter le Cold Water Filter (filtre à eau froide) au grand public. « Le Cold Water Filter permet au consommateur de transformer l’eau du robinet en eau filtrée (pas réfrigérée), et plus seulement en eau bouillante à 100 degrés. » Avec un étonnant tube rempli de bouteilles en plastique vides, Quooker a également attiré l’attention des visiteurs sur le caractère durable de ses robinets. « Depuis 2018, et plus précisément depuis l’introduction du CUBE, tout le monde peut obtenir de l’eau (pétillante) filtrée réfrigérée du robinet Quooker », nous explique un collaborateur de l’entreprise. « Les utilisateurs belges du CUBE ont déjà économisé plus d’1,5 million de bouteilles d’eau pétillante depuis son lancement, soit l’équivalent de près de 38 000 kg de plastique. Ainsi, le robinet qui peut tout faire devient aussi le robinet qui permet de faire des économies. »
Comme vous l’aurez deviné, le Cold Water Filter est installé sur la conduite d’eau froide. Deux filtres sont utilisés en parallèle pour atteindre une meilleure qualité d’eau en réduisant les goûts et les odeurs désagréables (le filtre Active Carbon) et en débarrassant l’eau entrante des éventuelles bactéries (le filtre Hollow Fiber). Ce dernier supprime également les particules de sable et les matières en suspension. Résultat : une eau filtrée à température de conduite. « Les personnes qui veulent avoir de l’eau réfrigérée ou bouillante à 100 °C au robinet peuvent connecter le CUBE au système Quooker », explique le fabricant. « Celui-ci est par défaut équipé d’un filtre. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un Cold Water Filter. »
L’activation du Cold Water Filter pour obtenir de l’eau filtrée se fait directement sur le robinet Quooker. « Et c’est très simple », explique le fabricant. « Il suffit d’enfoncer le bouton cranté, d’attendre un instant puis de tourner. Ces trois étapes activent le Cold Water Filter pour filtrer l’eau du robinet. L’anneau LED sur le robinet devient bleu pour montrer que le Cold Water Filter est activé. Nous conseillons à nos clients de remplacer le filtre tous les douze mois, quelle que soit la quantité d’eau utilisée. Et Quooker ne serait pas Quooker si nous ne donnions pas un petit coup de pouce à ce niveau-là. Au bout de douze mois, quand il faut remplacer le filtre, le Cold Water Filter émet un signal sonore et un voyant clignote sur le support du filtre pour indiquer qu’il est temps de changer les filtres. Il n’y a aucune urgence, vous pouvez désactiver le signal sonore avec le bouton de répétition. Mais dans ce cas, n’oubliez pas de commander les filtres chez nous ! »