NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
« Nous sommes des spécialistes des plans de travail de cuisine et des tablettes de salle de bain. »
Tablette de lavabo en marbre Nero Marquina, imaginée par l’architecte Joost De Meuter du bureau JDMA.

« Nous sommes des spécialistes des plans de travail de cuisine et des tablettes de salle de bain. »

La cuisine est devenue le centre de la maison, souvent imbriquée d’un seul tenant avec le séjour. La salle de bain, quant à elle, est l’oasis de calme que nous recherchons après le train-train quotidien. Pourtant, nous aimons prolonger le style de la cuisine dans la salle de bain, notamment par les matériaux et les couleurs. Chez Louis Culot, vous êtes au bon endroit, pour la cuisine comme pour la salle de bain.

L’entreprise familiale Louis Culot, basée à Puurs, transforme la pierre naturelle en plans de travail pour la cuisine depuis quatre générations. Ces dernières années ont vu l’émergence de nouveaux matériaux, tels que le Dekton, le composite et la céramique, qui sont venus compléter la gamme et l’expertise de l’entreprise. « Les cuisines sont et resteront notre cœur de métier », déclare Julie Calewaert de Louis Culot. « Nous constatons toutefois que de nombreux marchands de cuisines s’intéressent également aux salles de bain. Chez nous, ils sont au bon endroit. En effet, en plus de fabriquer des plans de travail de haute qualité pour la cuisine, nous travaillons sur des applications pour la salle de bain : receveurs de douche, parois de douche, lavabos, etc. Ce qui peut être intégré à la cuisine peut également l’être dans la salle de bain. Et nous garantissons le même niveau de finition et de service. »

La collection Bathroom de Cosentino comprend des meubles de salle de bain, des receveurs de douche et des accessoires. (Illustration : Cosentino)

Une salle de bain est toujours un projet sur mesure

Dans la cuisine ont lieu un tas d’activités. Cuisiner, bien sûr, mais pas seulement. Comme la cuisine et le séjour forment un ensemble, nous nous asseyons aussi à la table de la cuisine pour travailler, discuter ou nous détendre. « La salle de bain, en revanche, est l’endroit où l’on se retire et où l’on oublie tout pour un moment », explique Julie Calewaert. « La salle de bain est un espace à part. Il suffit de fermer la porte et de créer une atmosphère agréable pour se détendre. On y est, au sens propre comme au sens figuré, à l’écart du monde. Et pourtant, nous remarquons qu’il peut y avoir un lien avec le reste de l’habitation. Nous voyons en effet des architectes, à la demande de leurs clients bien sûr, vouloir reprendre les couleurs et les matériaux de l’habitation dans la salle de bain. Que ce soit pour un mur (de douche), une tablette, ou un autre élément. La salle de bain est, peut-être plus encore que la cuisine, un projet sur mesure. Au millimètre près. Si un évidement doit être réalisé, nous pouvons le faire. Les plans de travail de cuisine ont beau être notre cœur de métier, nous réalisons aussi des projets de salle de bain depuis quatre générations. »

Mur de douche et tablette épaisse en marbre Oyster.

Une élaboration conjointe des projets

Julie Calewaert : « Notre étroite collaboration avec l’entreprise espagnole Cosentino nous aide également à élaborer des projets de salles de bain. L’une de leurs nouveautés, qui est donc également disponible chez nous, est la collection Kraftizen, que l’on pourrait qualifier de version Dekton du Mortex. Cinq belles couleurs Dekton, idéales pour les sols, les murs, les plans de travail et les tables. Bref, la collection s’utilise dans toutes les pièces et, grâce à ses propriétés Dekton bien connues, elle convient tout particulièrement aux cuisines et aux salles de bain. Nous distribuons en outre la collection Bathroom de Cosentino, une ligne complète de meubles de salle de bain, de receveurs de douche et d’accessoires pour répondre à tous les besoins de cette pièce. Vous rêvez de l’élégance du marbre ou de la modernité du Dekton dans un projet sur mesure ? Vous devez réaliser des évidements pour des lavabos et des robinets ? Vous voulez intégrer une niche dans une paroi de douche ? Ou vous planchez sur une quelconque application pour l’aménagement de votre pièce ? Chez nous, vous êtes à la bonne adresse. Vous préférez une tablette « pleine » et épaisse avec une vasque à poser ? Pas de souci ! Comme pour tous les projets de cuisine, nous assistons également nos clients lors de la conception et de la réalisation de leurs projets de salle de bain, avec ou sans espace bien-être. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details