Nolte Küchen, dont le siège est situé à Löhne, fait partie des fabricants de cuisines qui organisent leur propre salon privé lors de l’événement Küchenmeile. L’immense Nolte Forum, qui s’étend désormais sur plus de 7 000 mètres carrés après d’importants travaux de rénovation, est le lieu par excellence pour venir découvrir les nouveautés de la collection.
Nolte Küchen a été élue cette année marque de cuisines la plus populaire d’Allemagne. C’est la quatrième fois que le fabricant de cuisines basé à Löhne reçoit cette distinction de la part des consommateurs. La devise du salon privé cette année, « Par amour pour », a dès lors une connotation délibérément émotionnelle. Il s’agit d’un petit clin d’œil à cette distinction et d’un remerciement adressé aux utilisateurs finaux.
Mais, ajoute le fabricant, cette reconnaissance exprime aussi une revendication de vouloir être encore meilleur dans tout ce qui a trait aux matériaux, à la conception, à la technologie, au design et aux objectifs durables.
Un design structuré est au cœur de cette revendication émotionnelle qui tourne autour de l’amour pour des produits naturels uniques, un design structuré, une élégance simple, des couleurs intemporelles, des tons chauds, des classiques modernes et des matériaux durables.
« Venez découvrir par vous-même », c’est ce que promet avec assurance le Nolte Forum. « La nature et les tons de terre restent une tendance majeure et nous y répondons avec de nouvelles façades dans la ligne nolteneo. Nous y ajoutons également de nouveaux plans de travail, un vaste choix de poignées et un système de crédence innovante avec un éclairage LED encore plus économique. »
Cela permettra de mettre encore mieux en valeur la nouvelle série de façades ARTLINE. « ARTLINE s’inscrit parfaitement dans le thème du design structuré ». « L’inspiration est venue de la façade neoLodge présentée l’an passé avec sa texture rainurée dans la gamme nolteneo. ARTLINE sera présentée dans les couleurs Stripe Wood Coffee et Stripe Wood Crema. Combinée à la façade SOFT LACK dans le tout nouveau coloris Caramel, elle retient l’attention, mais tout en élégance, dans la catégorie de prix 2. »
L’inspiration pour toutes les catégories de prix est essentielle pour Nolte Küchen. « Les temps sont durs pour le secteur de la cuisine », admet Melanie Thomann-Bopp, Managing Director. « C’est pourquoi nous sommes deux fois plus fiers d’avoir poursuivi nos investissements. Les agrandissements de notre site de Löhne et de celui de Melle, le développement étendu de notre gamme de produits. Nous avons tenu compte des prévisions en matière de pouvoir d’achat des consommateurs et avons donc aussi mis l’accent sur le développement de nouveaux produits dans les catégories de prix 2 et 3. Les consommateurs peuvent désormais accéder à une version haut de gamme avec notre upgrade de design nolteneo, par exemple s’ils optent pour notre élégant système de tiroirs et de coulissants neoBOX. Nous sommes convaincus qu’avec ces nombreux ajouts à la collection, nous pourrons continuer à inspirer nos revendeurs sur toute la ligne. »