Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Produits

Pas mal de nouveautés parmi les hottes

Foto-2-Elica

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | ELICA

8 décembre 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Une nouvelle année, un nouveau lot de hottes. C’est ce qu’a dû penser ELICA au début de l’année 2021. L’expansion considérable de l’année dernière et les nouveaux venus de cette année permettent au fabricant italien de répondre à toutes les demandes de hottes de cuisine.

ELICA fait honneur à sa réputation de premier fabricant mondial de hottes. Après une série de lancements de produits en 2020, le fabricant italien récidive en 2021 avec plusieurs ajouts aux collections existantes et des produits totalement nouveaux. Nous commençons par une originalité introduite l’année dernière.

NikolaTesla Flame, une taque de cuisson à gaz avec extracteur intégré.

Une originalité novatrice

NikolaTesla. Un nom frappant pour une série frappante chez ELICA. L’inventeur, ingénieur électricien et physicien Nikola Tesla est considéré comme l’un des plus grands ingénieurs et inventeurs de tous les temps. Il est connu du grand public comme étant l’inventeur du générateur de courant alternatif et d’autres composants importants du réseau électrique actuel. Un nom approprié pour une collection spéciale chez ELICA, du moins c’est ce qu’a pensé le fabricant. La gamme NikolaTesla est en fait la première gamme du fabricant qui intègre l’extracteur dans la taque de cuisson elle-même. Quelques années après son introduction, la série NikolaTesla s’est considérablement développée et s’est enrichie d’une nouvelle originalité unique. Outre les modèles à induction avec extraction centrale, ELICA a introduit sur le marché NikolaTesla Flame, la première taque de cuisson à gaz avec extraction centrale. Une technologie avancée, des recherches approfondies et un grand nombre de tests garantissent la sécurité de l’appareil.

Faible profondeur d’encastrement

« Une extension d’une série existante, mais quelle extension », entame Jan De Moor, Business Development Manager BeNeLux. « L’unité intégrée Hilight-X a un petit frère, bien que petit ne soit pas exactement le terme adéquat. La version existante avec une profondeur d’encastrement de 30 cm reçoit une variante dont la profondeur d’encastrement n’est que de 16 cm, sans compromettre la puissance d’extraction élevée (puissante et silencieuse) et l’élégance (un panneau attractif en acier inoxydable et deux bandes LED). »

Avec une profondeur d’encastrement de seulement 16 cm, Hilight-X possède la plus petite profondeur d’encastrement disponible sur le marché sans compromettre la capacité d’aspiration.

Accroche visuelle

L’unité de plafond Lullaby est l’exact opposé de Hilight-X. « Pas en termes de performances, car celles-ci peuvent également être qualifiées de très impressionnantes », précise M. De Moor. « Mais alors que Hilight-X est encastrée dans le plafond, Lullaby est une unité montée en applique qui se distingue par son esthétique. Le coffrage en bois accrocheur, disponible en différentes formes, fait de Lullaby la véritable tête d’affiche de la cuisine. Et grâce aux différentes options de finition, Lullaby peut s’intégrer dans n’importe quel style de cuisine, sans perdre de vue les performances d’extraction. La beauté et la force ! » 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Freddy Fierens

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details