NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
Première réussie pour le sommet GROHE X « Prendre soin de l’eau » un dialogue fructueux a été noué avec les leaders du secteur et des produits innovants y ont été lancés

Première réussie pour le sommet GROHE X « Prendre soin de l’eau » un dialogue fructueux a été noué avec les leaders du secteur et des produits innovants y ont été lancés

  • Plus de 9.500 invités ont pris part au premier sommet GROHE X qui s’est déroulé du 7 au 9 mars.
  • Les tendances majeures du moment – l’urbanisation, la durabilité, la santé et le bien-être – ont donné lieu à trois jours de discussions inspirantes entre divers experts et un public très impliqué.
  • Trois tables rondes, six conférences, trois masterclasses et cinq Fact Snacks ont permis un dialogue intéressant et favorisé le transfert de connaissances ainsi que l’approfondissement des recherches.

« Nous avons réuni des représentants d’entreprises, des chercheurs et spécialistes de premier plan, des scientifiques et des visionnaires, des iconoclastes, des innovateurs et des concepteurs pour débattre de la meilleure manière de garder le cap en ces temps incertains. Je tiens à remercier tous les invités qui ont répondu à l’appel et se sont réunis pour discuter de la façon dont nous pouvons mieux prendre soin de l’eau, aujourd’hui, mais aussi dans une perspective d’avenir. Je remercie tous les partenaires et les fidèles clients de GROHE d’avoir manifesté une telle appréciation et un tel intérêt pour un sujet aussi important. J’espère que nous avons pu susciter une multitude de nouvelles idées et fournir de nouvelles pistes de réflexion à mettre en œuvre au sein de votre entreprise ou dans votre vie de tous les jours. Au cours de ces trois derniers jours, c’est devenu plus qu’une évidence : il n’y a qu’en unissant nos efforts que nous pouvons faire la différence. La collaboration est la clé pour relever les défis de notre époque », déclare Jonas Brennwald, LEADER de LIXIL EMENA.

GROHE est ravi d’annoncer que le premier sommet GROHE X « Prendre soin de l’eau » a connu un franc succès – à tous points de vue : plus de 9.500 provenant de différents pays ont participé aux 17 événements diffusés au cours de ces trois jours passés sur le hub inspirationnel numérique GROHE X.

Du 7 au 9 mars, les milliers de visiteurs du sommet GROHE X se sont vu présenter diverses sessions multimédias, de la conférence à la masterclass, en passant par les Fact Snacks et les débats d’experts. Le hub inspirationnel numérique GROHE X s’est transformé en une plate-forme de transfert de connaissances sur les thèmes de l’eau, de l’habitat et des maisons du futur. Les différents modes de débat se sont articulés autour de trois questions essentielles : Qu’identifions-nous comme étant notre « chez-nous » – aujourd’hui et demain ? Comment améliorer la durabilité des bâtiments ? Et l’eau en tant qu’expérience – une nouvelle conscience ? Au total, 17 sessions truffées d’informations de première main ont emmené tous les invités inscrits à la découverte de données et d’analyses fondées sur des recherches, mais aussi d’une expertise et d’un savoir-faire, pour mieux comprendre ce que sera l’avenir de l’eau et le lien que nous entretenons avec elle.

Les différentes sessions étaient organisées autour des partenaires professionnels, installateurs, architectes et concepteurs, ainsi que des consommateurs finaux, et ont abordé les défis et questions potentiels qui se posent quand on travaille, vit et interagit avec l’eau. Le sommet a abordé de multiples questions allant des tendances en matière de décoration intérieure et du développement de produits innovants à l’amélioration des relations avec la clientèle et à la manière dont GROHE a placé les besoins de ses clients au premier plan de sa stratégie de lancement sur le marché.

GROHE Everstream : la technologie de la douche à recyclage qui purifie, réchauffe et réutilise l’eau

Le sommet GROHE X « Prendre soin de l’eau » ne s’est pas seulement penché sur les défis futurs qui attendent le secteur. GROHE a également présenté sa technologie Everstream, attendue avec impatience, qui purifie, réchauffe et réutilise l’eau. Ce système de douche ne consomme qu’un quart de l’eau et un tiers de l’énergie généralement nécessaires pour les douches traditionnelles, ce qui se traduit par une économie de coûts pouvant atteindre 65 % par an pour un ménage de quatre personnes et une réduction des émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 70 %, en fonction des habitudes individuelles. La technologie GROHE Everstream va révolutionner la façon dont nous utilisons l’eau sans pour autant faire la moindre concession en termes de confort. Elle sera disponible à partir du printemps 2024, la marque ayant pour objectif de rendre toutes les douches encastrées GROHE compatibles avec le recyclage de l’eau d’ici 2030.

Après la présentation de GROHE Everstream, le sommet a analysé la manière dont l’écosystème de la construction peut contribuer à exercer des effets positifs sur l’environnement et sur les personnes qui considèrent ces espaces comme leur « chez-elles ». Le troisième jour a été consacré à la manière dont nous percevons l’eau en tant qu’élément permettant d’accéder à la pleine conscience : en fait, les décorateurs d’intérieur, les architectes et les chercheurs affirment que l’architecture et le design innovant peuvent contribuer à guérir les sociétés stressées. Grâce à sa sous-marque SPA, GROHE est en mesure de répondre aux besoins croissants de relaxation personnelle dans le confort des salles de bains privées qui – comme il est ressorti de plusieurs sessions – deviennent de plus en plus souvent des espaces de bien-être personnel où l’on prend soin de soi.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details