NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
Quooker allie durabilité et design
Diminution notable de la quantité de bouteilles en plastique depuis l’introduction du CUBE.

Quooker allie durabilité et design

La demande de solutions peu gourmandes en énergie, économes en eau et à faible production de déchets ne cesse de s’intensifier. Cette tendance n’a pas échappé à Quooker. « En 1970, nous avons mis au point un robinet capable de fournir de l’eau bouillante. Depuis, il a évolué pour devenir « le robinet qui fait tout » », explique fièrement le fabricant néerlandais.

Un robinet de cuisine pratique, esthétique et parfaitement fonctionnel. C’est ce que propose Quooker. « Un système Quooker se compose d’un robinet de belle facture sur le plan de travail et d’un ou de deux réservoirs dans le placard de cuisine », précise Kate Van Nuffelen de Quooker. « Dans le réservoir d’eau bouillante, l’eau est maintenue à 108 °C. Un scandale sur le plan de la consommation d’énergie ? Détrompez-vous ! En effet, l’isolation sous vide poussé brevetée garantit une préservation quasi intégrale de la chaleur au sein du réservoir. Vous consommez donc très peu d’énergie pour maintenir l’eau à température. La consommation en veille n’est que de 10 W, soit l’équivalent de la consommation d’un routeur Wi-Fi. Les coûts associés au maintien de la température d’ébullition à l’intérieur du réservoir sont nettement inférieurs aux coûts de l’énergie lorsque vous faites fonctionner une bouilloire classique plusieurs fois par jour. »

Cuivre rosé et gunmetal, les deux dernières finitions de la palette de couleurs de Quooker.

Économisez de l’eau

« Un robinet de cuisine sert bien entendu à fournir de l’eau. Sur ce plan aussi, Quooker propose de réaliser des économies », poursuit Kate Van Nuffelen. « En effet, avec le robinet Quooker, vous faites couler la quantité exacte d’eau dont vous avez besoin. Vous évitez ainsi de gaspiller purement et simplement de l’eau que vous avez portée à ébullition. Vous ne devez plus non plus attendre que l’eau devienne chaude ni laisser couler l’eau froide avant d’obtenir de l’eau chaude. Nos réservoirs fournissent instantanément l’eau chaude demandée. Ce fonctionnement permet clairement d’éviter de gaspiller de l’eau. »

Fini le gaspillage d’eau grâce au robinet qui fait tout.

Économisez du plastique

En plus de l’eau froide, de l’eau chaude et de l’eau bouillante, le Quooker CUBE permet désormais aussi de faire couler de l’eau réfrigérée et de l’eau (pétillante) filtrée de votre robinet. « Vous avez chaque type d’eau à portée de main à tout moment », complète Kate Van Nuffelen. « Vous n’avez donc plus besoin d’acheter de l’eau au magasin. Vous évitez aussi de devoir stocker des bouteilles en verre ou en plastique, qui envahissent rapidement votre réfrigérateur ou votre armoire à provisions. Sans parler du plastique supplémentaire que vous ne transférez pas vers les décharges. En outre, l’eau filtrée est meilleure pour l’environnement. Son impact environnemental est jusqu’à 33 fois inférieur à celui de l’eau en bouteille. Selon nos calculs, depuis son introduction en Belgique, le CUBE a déjà permis d’économiser plus de 10 millions de bouteilles d’eau gazeuse. »

Le design n’est pas en reste

Généralement, le robinet de cuisine trône au beau milieu de la pièce. Dès lors, mieux vaut soigner son apparence. Dès le départ, Quooker a fait de la fonctionnalité et du design des piliers importants. « Nous continuons donc de perfectionner l’esthétique de nos produits et, depuis l’automne dernier, nous proposons deux nouvelles finitions élégantes pour nos Quooker Fusion et Quooker Flex », souligne Kate Van Nuffelen. « La teinte gunmetal combine un gris foncé profond avec des nuances bleues. Elle confère une touche minimaliste et industrielle à votre cuisine. Quant au cuivre rosé, il s’agit d’une couleur élégante inspirée du cuivre, mais qui tend également vers le rose. C’est l’option par excellence si vous rêvez d’un éclat chaleureux et intemporel dans votre cuisine. Ces deux nouveaux coloris portent à sept le nombre de finitions proposées. Sept, c’est aussi le nombre de modèles parmi lesquels choisir. Il y en a pour tous les goûts ! » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details