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« Sur mesure et pour tous les goûts »

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Le tout nouveau DKG Inspiration Centre, agrémenté d’un espace de rencontre convivial, ainsi que de différentes configurations de cuisine. Sur la photo : une cuisine style campagne.

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | DKG Groep

14 décembre 2022 Temps de lecture 7 minutes

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Un nouvel acteur fait son entrée sur le marché belge. Les cuisines Keller débarquent en Belgique avec près de 90 ans d’expérience, une offre basée sur les préférences des Néerlandais et des Belges, et un accompagnement des revendeurs sur tous les plans. Faisons les présentations !

Les cuisines Keller débarquent en Belgique. Le fabricant néerlandais existe depuis 1935. C’est à cette époque que le fils d’un fabricant de meubles de Rotterdam fait ses premiers pas dans le commerce du bois. Ou plus précisément dans celui du parquet. Juste après la Seconde Guerre mondiale, Keller reçoit la commande d’un millier de cuisines afin de contribuer à la reconstruction du pays. C’est la naissance des cuisines Keller. Depuis 2010, les cuisines Keller font partie de DKG Groep, mais la marque continue à suivre sa propre voie avec brio. Une voie qui amène aujourd’hui le fabricant à étendre ses activités depuis Bergen op Zoom au-delà de la frontière, en Belgique. Geert Van Bouchaute, un visage connu du monde de la cuisine belge, a été choisi pour mener ce projet dans la bonne direction.

Geert Van Bouchaute.

Parés pour cette nouvelle étape

« Nous sommes présents aux Pays-Bas à travers un réseau d’environ 80 revendeurs, en Grande-Bretagne avec 70 revendeurs et nous avions de plus en plus de demandes venant de Belgique concernant l’offre proposée par Keller », souligne le directeur des cuisines Keller, Rob van Steen. « Aujourd’hui, en tant que fabricant et en tant que marque, nous sommes fin prêts à nous implanter en Belgique. Dès le départ, tout doit rouler comme sur des roulettes. En effet, on n’a qu’une seule occasion de faire bonne impression. C’est pourquoi nous avons opté sciemment pour une équipe dont tous les membres sont Belges. Aucun Néerlandais ne va traverser la frontière pour leur dire ce qu’ils doivent faire. Notre service client, lui aussi, se trouve en Belgique et est parfaitement bilingue. Notre collaborateur francophone a effectivement le français pour langue maternelle. Nous sommes convaincus que cette approche est celle qui correspond le mieux aux souhaits de nos partenaires belges. »

Un accompagnement sur tous les plans

« Nos revendeurs peuvent aussi compter sur un accompagnement sans égal », poursuit Van Bouchaute. « Comme nous le savons, les goûts des Belges et des Néerlandais ne sont pas toujours les mêmes que ceux des Allemands. Ceux des Belges et des Néerlandais montrent beaucoup de similitudes et nous en tenons compte pour développer notre offre, qui se décline parfaitement en différentes gammes qui correspondent à des styles d’intérieur clairs et faciles à identifier. Keller peut ainsi combiner sur-mesure et prix abordables et proposer un vaste choix de matériaux, de la mélamine au bois massif, mais aussi de couleurs (2050 au total). Sans oublier le plaisir d’une visite dans notre tout nouveau DKG Inspiration Centre, que ce soit pour une formation au montage ou pour garder à jour ses connaissances du secteur de la cuisine, ou tout simplement pour découvrir les différents styles d’intérieur qui s’y trouvent. Et en guise de cerise sur le gâteau, nous prenons des dispositions dans chaque région dans le but de protéger nos revendeurs, afin qu’un nouveau point de vente Keller ne fasse pas irruption juste au coin de la rue. Les 12 collaborateurs de notre équipe marketing élaborent, en concertation avec les revendeurs, des campagnes sur tous les plans : régional, national, en ligne et/ou hors ligne, sur les réseaux sociaux, en organisant des événements… et j’en passe. »

Rob van Steen.

Les trois P

Les cuisines Keller placent la barre très haut en ce qui concerne la durabilité. Keller avait déjà développé une stratégie en la matière avant même que la durabilité ne devienne un hot topic. « C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui des pionniers en matière de processus et de produits durables », souligne Van Bouchaute. « Nous associons nos ambitions concernant les trois P (People – Planet – Prosperity) aux 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies et travaillons notamment sur un concept de cuisine du futur, que l’on a baptisé Circo!. Les trois R (Reduce – Reuse – Recycle) ne s’appliquent pas seulement aux aliments, à l’eau ou à la consommation énergétique, mais aussi à la cuisine en elle-même. »

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Freddy Fierens

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