Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Produits

Un large éventail de solutions pour la cuisine

Foto-1-Grohe-(0)

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | GROHE

13 octobre 2022 Temps de lecture 9 minutes

Partager cet article

Quel est l’endroit le plus fréquenté de la maison ? Non, il ne s’agit pas du couloir. Ni des toilettes ou du salon. L’endroit le plus fréquenté de la maison est la cuisine, une pièce essentielle présente dans chaque foyer. De plus en plus, le salon, la salle à manger et la cuisine ont tendance à fusionner en un seul espace, ce qui entraîne une évolution des exigences relatives à cette pièce, en particulier en matière d’éviers et de robinets de cuisine. GROHE sait comment améliorer l’expérience des usagers grâce à des produits innovants.

De petits changements pour un impact majeur : c’est le slogan idéal pour présenter les systèmes d’eau GROHE . « Nos systèmes d’eau vont bien au-delà du simple robinet de cuisine », précise la marque. « Ce sont des solutions innovantes qui encouragent une consommation plus durable et un mode de vie plus conscient. Imaginez une eau plate, avec de fines bulles ou pétillante, réfrigérée et filtrée, qui sort directement du robinet de la cuisine ! C’est la fin des bouteilles (en plastique). » GROHE Blue est l’un de ces systèmes. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour transformer l’eau du robinet « ordinaire » en une eau filtrée, réfrigérée, plate, avec de fines bulles ou pétillante. De plus, chaque litre d’eau GROHE Blue produit jusqu’à 61 % d’émissions de CO2 en moins que l’eau en bouteille. Autre avantage : l’ensemble du système prend peu de place. L’unité réfrigérante s’intègre parfaitement sous l’évier dans tout meuble de cuisine standard et ne nécessite que 20 centimètres de largeur.

Une eau plus agréable au goût

Celles et ceux qui préfèrent boire de l’eau plate trouvent la solution idéale avec GROHE Blue Pure . GROHE : « Le système de filtration 2 en 1 permet d’obtenir, depuis un robinet unique, une eau naturelle, fraîche et filtrée au goût pur, ainsi que de l’eau chaude et froide non filtrée pour un usage quotidien. GROHE Blue Pure améliore le goût de l’eau grâce à un filtre au charbon actif qui élimine les substances qui en altèrent l’odeur et le goût. »

La sécurité avant tout

Comme son nom l’indique, le système d’eau GROHE Red produit une eau bouillante qui s’écoule directement du robinet par simple pression sur un bouton. « Avec une bouilloire, il faut attendre un peu quand on souhaite faire bouillir de l’eau », explique GROHE. « Avec GROHE Red, ce n’est plus le cas. Ce système astucieux et fiable fournit une eau bouillante instantanément et en toute sécurité. Car qui dit eau bouillante dit aussi nécessité d’un système de sécurité intégré. Un dispositif unique de sécurité enfants a donc été installé, qui vient s’ajouter aux nombreux autres avantages, comme la réduction des déchets, le goût pur de l’eau et le gain de place sur le plan de travail avec la disparition de la bouilloire. »

Une modernisation totale

La gamme populaire GROHE Eurosmart a connu une mise à jour. Elle contient désormais des robinets avec un bec bas, moyen et haut en forme de U et de C, disponibles en deux finitions (chrome brillant et supersteel mat). La gamme comprend également un robinet mural. « Des modèles spécifiques dotés de caractéristiques durables préparent les cuisines pour l’avenir », ajoute GROHE. « Grâce à la technologie SilkMove ES, il est possible de réaliser des économies d’énergie. La position médiane de la poignée ne donne pas d’eau tiède, mais uniquement de l’eau froide afin d’éviter d’utiliser inutilement de l’eau chaude.

EcoJoy réduit le débit de l’eau sans compromettre les performances. La surface du robinet ne contient aucun joint pour empêcher les impuretés de s’incruster. Les tuyaux internes ont été adaptés de façon à garantir une eau sans plomb ni nickel. En outre, ils n’entrent pas en contact avec le robinet. Il existe donc une barrière entre l’eau chaude et la surface extérieure afin d’éviter les brûlures. » Le système de montage rapide FastFixation Plus permet d’installer le robinet de cuisine Eurosmart en quelques étapes seulement, faisant ainsi gagner à l’installateur jusqu’à 70 % de temps de montage.

Des éviers plus silencieux que jamais

En cuisine, la majorité des tâches se déroulent dans et autour de l’évier . Ce dernier doit donc être fonctionnel et beau, d’autant plus que, de plus en plus souvent, la cuisine et le salon ne font qu’un. C’est pourquoi GROHE propose désormais des éviers composites disponibles en deux couleurs (noir granit et gris granit) et cinq séries. « La surface est particulièrement résistante et peut supporter des températures allant jusqu’à 280 degrés Celsius », précise le fabricant. « Lors de la préparation du repas, il n’est pas rare de rayer l’évier avec un couteau – accidentellement, bien sûr ! Ce problème appartient désormais au passé, grâce à la finition résistante aux rayures. La grande taille de l’évier est un atout tant pendant la préparation des repas qu’en dehors, et son nettoyage facile est une autre qualité appréciable. Ajoutez à cela l’isolation GROHE Whisper qui réduit les bruits typiques du lavage de la vaisselle et ces produits sont gagnants sur toute la ligne ! » Les éviers en composite sont disponibles en plusieurs modèles à un, un et demi ou deux bacs, avec ou sans égouttoir. « Il s’agit d’un bel ajout à la gamme existante d’éviers en acier inoxydable », conclut GROHE.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Pieter-Jan Vansteelandt

Chef D’édition

Vous souhaitez promouvoir votre organisation à travers le réseau Cuisine'Design ? Je serais heureux de vous aider.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details