NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
Une vaisselle propre sans soucis
Vous avez besoin de verres propres rapidement pour la fête de ce soir ? Un programme spécial pour les fêtes s’en charge.

Une vaisselle propre sans soucis

Personne n’aime faire la vaisselle. Pas après une journée familiale normale et certainement pas après la visite des amis ou une fête. C’est pourquoi le lave-vaisselle est devenu l’un des appareils de cuisine les plus demandés. Une nouvelle cuisine se prête parfaitement à une intégration complète derrière un panneau de porte. Un modèle à pose libre, par exemple dans les arrière-cuisines qui gagnent également en popularité, est bien sûr également possible.

Heureusement pour les nombreuses familles qui souhaitent disposer d’un lave-vaisselle, les fabricants d’appareils de cuisine ont également répondu à ce souhait. Les nouveaux appareils poussent comme des champignons et les améliorations apportées aux appareils existants sont tout aussi nombreuses. Les nombreux gadgets pratiques donnent également un coup de main dans la routine quotidienne de la vaisselle. Et heureusement, les fabricants surveillent également la consommation d’énergie de ces appareils.

Un lave-vaisselle entièrement intégré dont le panneau de porte est identique à celui des autres meubles et tiroirs de la cuisine.

Consommer moins s’il vous plaît

Sur l’étiquette énergétique de chaque appareil, y compris donc le lave-vaisselle, vous trouvez des informations sur la consommation d’énergie, la consommation d’eau et les performances de l’appareil. Car il ne fait aucun doute que l’électricité et l’eau sont nécessaires. Tout aussi important, le désir du consommateur de consommer le moins possible. Surtout avec les prix actuels qui continuent de grimper en flèche. Mais en termes de performances, nous ne voulons évidemment rien sacrifier. Heureusement, les fabricants ont pris le train en marche de l’efficacité énergétique et de la durabilité. Les appareils de classe énergétique A+ et A++ sont nombreux, avec des singularités positives allant jusqu’à la classe énergétique A+++. Les appareils économes en énergie utilisent environ 10 litres d’eau par lavage, bien qu’il existe des appareils qui nécessitent un volume d’eau plus important mais également moins important. La consommation d’eau d’un appareil peut être lue sur l’écolabel, exprimée en litres par an et calculée sur une moyenne de 280 lavages par an. Bien entendu, il faut également tenir compte de l’avis de l’utilisateur. En effet, le but n’est pas de faire de nombreux lavages avec un lave-vaisselle à moitié rempli.

Programmes importants

Les fabricants développent les appareils qui nous donnent un coup de main tous les jours. Grâce à un arsenal de programmes, ils nettoient les assiettes, les verres et tout ce qui est autorisé dans le lave-vaisselle. Quels sont les programmes qui devraient absolument y figurer ou quels sont ceux qui sont les plus utilisés ?

Un programme automatique où l’utilisateur laisse la décision au lave-vaisselle qui décide de lui-même. Grâce à divers capteurs, le lave-vaisselle analyse la quantité et la saleté de la vaisselle et choisit ensuite le programme le plus approprié. Ceux qui souhaitent quand même faire fonctionner un appareil à moitié plein peuvent opter pour un programme de « demi-charge ». Un temps de lavage plus court et donc une adaptation de la quantité d’eau à la quantité de vaisselle est alors l’une des interventions du lave-vaisselle. En tout cas, un programme écologique en fait également partie. C’est le programme de choix lorsque la vaisselle n’est pas très sale. À l’inverse, un programme intensif sera nécessaire pour rendre propres les bols et les assiettes très sales. Et si vous avez un besoin urgent de vaisselle propre, choisissez un programme rapide qui limite la durée du lavage. Une température légèrement plus élevée, une consommation d’eau plus importante mais un temps de lavage plus court.

La vaisselle d’une famille « normale » s’accumule rapidement. Plus personne ne veut encore la laver à la main.

Caractéristiques pratiques

Une projection sur le sol qui indique si l’appareil est toujours en marche ou non est l’une des caractéristiques pratiques des lave-vaisselle entièrement intégrés. Un signal sonore indique alors également la fin du programme. Certains appareils projettent une horloge sur le sol afin que vous puissiez suivre la durée d’un programme particulier. Un démarrage différé vous permet de charger le lave-vaisselle pour ensuite indiquer le moment où le lave-vaisselle peut seulement entamer son cycle de lavage. Également pratique, un témoin lumineux qui indique quand il est temps d’ajouter du sel et/ou du produit de rinçage.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?