Lors de la Küchenmeile, Beko a présenté sa gamme d’appareils de cuisine encastrables, récemment élargie. Pour l’occasion, la célèbre marque d’électroménager a été accueillie dans l’un des bâtiments magnifiquement restaurés du domaine de Gut Böckel.
Beko ne cache pas son objectif : la marque, qui se veut abordable pour tous, tend à encourager un mode de vie plus sain grâce à ses appareils. Pour chacun des modèles présentés, qu’ils soient neufs ou un peu plus anciens, Beko utilise des technologies avancées innovantes afin d’y parvenir.
« Une vie saine commence souvent dans la cuisine », explique le fabricant. « Des courses au magasin au plat cuisiné qui termine dans l’assiette, il est donc essentiel de préserver la fraîcheur et les nutriments des aliments. C’est pourquoi les réfrigérateurs-congélateurs que nous présentons aujourd’hui sont tous dotés des technologies nécessaires à cette fin. Les aliments restent frais plus longtemps et conservent leurs vitamines grâce à des fonctions spécialement conçues à cet effet. Les modèles ne diffèrent que par leurs dimensions, pour convenir au plus grand nombre. » Dans tous ses nouveaux réfrigérateurs-congélateurs, Beko utilise l’air afin de garder les aliments frais plus longtemps. La technologie AeroFlow distribue l’air froid de manière douce et uniforme afin qu’il ne soit pas dirigé directement vers les aliments. Cela permet également d’éviter les différences de température entre les différentes zones de l’appareil.
Pour préserver les nutriments plus longtemps, Beko s’appuie sur la fonction HarvestFresh. Ici, le soleil a servi d’inspiration. En effet, les développeurs du fabricant ont mis au point une technologie de protection des vitamines, spécialement pour les fruits et légumes, qui imite le cycle de 24 heures du jour et de la nuit dans le réfrigérateur. La durée de vie des fruits et légumes est ainsi prolongée et les vitamines A et C sont conservées plus longtemps. Autre effet positif : la durée de conservation des aliments étant plus longue, ces derniers ont moins de chance de finir à la poubelle.
Le nouveau réfrigérateur encastrable (194 cm de haut et 69 cm de large) est également conçu pour prolonger la durée de vie des aliments et éviter qu’ils pourrissent. Ici encore, nous retrouvons la fonction HarvestFresh et le système AeroFlow qui assure une répartition uniforme de la température. De plus, le tiroir EverFresh+ réduit la condensation dans le tiroir à fruits et légumes grâce à un contrôle précis de la température et de l’humidité. Les fruits et légumes restent ainsi frais jusqu’à 30 jours.
Les aliments restent frais plus longtemps grâce aux technologies des réfrigérateurs-congélateurs… mais ces ingrédients doivent bien sûr être cuisinés. Et là aussi, Beko vole à la rescousse des consommateurs, notamment grâce à son nouveau four doté de la technologie Split&Cook. La zone de cuisson du four est divisée en deux, ce qui permet de préparer deux repas différents en même temps. La température entre les deux compartiments de cuisson peut varier jusqu’à 80 degrés Celsius. « Ce four possède ainsi deux niveaux, chacun muni de ventilateurs, de minuteurs et de contrôles de température séparés, sans que les saveurs ne se mélangent », précise le fabricant. « Non seulement cette possibilité de ne chauffer que la moitié du four s’avère pratique, elle permet également de réaliser des économies d’énergie. »