NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
Löhne à nouveau, enfin
Michael Rambach, Directeur de trendfairs, organisateur d’Area30

Löhne à nouveau, enfin

Je suis né et j’ai grandi en Bavière et je me rends à Löhne depuis environ 25 ans. Pas seulement en automne. Les nombreuses conversations avec les habitants de la Westphalie orientale, où se trouve Löhne, n’ont jamais été un défi pour moi, bien au contraire. En fait, de nombreuses amitiés ont été nouées avec des personnes du secteur. Des amitiés ont également été nouées avec les entreprises de services, certaines d’entre elles étant même partenaires depuis le début d’Area30. Area30 n’aurait pas été possible sans l’engagement de ces personnes et entreprises de la région.

Les nombreuses discussions avec tous les collaborateurs, mais aussi celles avec les riverains du Parc des Expositions, sont aussi précieuses pour moi que les discussions avec le maire de Löhne. Mes parents étaient actifs dans le domaine de la cuisine. Ils se rendaient à Löhne chaque année. Je connais donc le secteur de la cuisine depuis mon enfance. Mais je n’aurais jamais imaginé que mon équipe et moi-même organiserions un jour un salon de la cuisine, et encore moins à Löhne.

Je me remémore avec plaisir l’édition de cette année d’Area30. La cuisine est beaucoup plus diversifiée qu’auparavant. Nous découvrons une gamme énorme dans presque toutes les catégories de produits. Caissons, façades, poignées (ou justement sans poignée), plans de travail et toutes les possibilités offertes, accessoires… L’interaction entre la cuisine, la salle à manger, le salon, la chambre à coucher, la salle de bains, le vestiaire et peut-être une buanderie est également un fait intéressant. Autrefois, l’armoire de cuisine restait dans la cuisine, mais aujourd’hui nous l’utilisons pour meubler toute une maison.

Les appareils électroménagers connaissent eux aussi une évolution intense. Le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le four et la hotte aspirante restent des appareils de cuisine, mais dans chaque catégorie de prix et de performances, le consommateur trouve son bonheur. Les dimensions et les caractéristiques sont restées les mêmes, mais vous avez probablement découvert tout ce qu’un réfrigérateur peut faire à Area30. Des tiroirs de congélation rapide, des poubelles qui peuvent congeler, des fours qui fournissent des repas que seuls les chefs professionnels étaient capables de servir auparavant… et tout cela connecté à internet et donc à votre fidèle compagnon, le smartphone.

Nous observons également cette dynamique d’innovation dans le segment « eau ». Ce qu’un robinet peut faire aujourd’hui était inimaginable il y a dix ans. Le robinet est devenu un symbole de statut social tandis que l’évier est devenu bien plus qu’une simple zone de lavage. Les matériaux à partir desquels un évier est fabriqué étaient autrefois réservés à l’industrie automobile ou aux laboratoires.

La lumière est également omniprésente dans la cuisine, dans toutes les couleurs claires et, bien sûr, avec un variateur d’intensité. L’éclairage dans et/ou sous l’armoire de cuisine braque les projecteurs sur la cuisine, au sens littéral et au sens figuré. Ici aussi, tout se passe via le smartphone.

Je suis ravi que les jeunes entreprises aient également trouvé leur place dans le secteur de la cuisine. Elles contribuent à créer une capacité d’innovation qui rend le secteur de la cuisine si intéressant et si séduisant. •

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?