Château Brio ! C’est le nom approprié de l’événement élégant organisé par le groupe de distribution Brio en octobre. Les partenaires de Brio et les invités ont pu y « goûter » les derniers produits et tendances, en mettant l’accent sur le luxe et le confort dans la cuisine et la salle de bains.
Le groupe Brio est bien plus qu’un groupe de détaillants offrant des avantages d’achat. Ainsi, Brio, qui regroupe des cuisinistes et des entrepreneurs de l’aménagement intérieur, tient à informer et à inspirer régulièrement ses partenaires. L’organisation le fait avec style, cette fois avec un événement au Parc de Beervelde. Le thème : les opportunités dans le « high-end living », avec une présentation des dernières caves à vin, du bien-être dans la salle de bains et de diverses innovations de produits repérées à l’IFA et au MOW. En même temps, le Briolabel a également été expliqué en détail. Ce label est introduit sur le marché comme une garantie de qualité appréciée, accordée uniquement aux cuisinistes et aux décorateurs d’intérieur qui remplissent certaines conditions. Leur nature exacte a été définie avec précision en consultation avec un partenaire externe.
Parallèlement à la demande croissante, l’offre de caves à vin augmente également. Il s’agit d’un appareil qui flatte et attire le regard, et qui trouve donc de plus en plus sa place dans les cuisines et les salons haut de gamme. Avant tout, une cave à vin climatisée doit prendre soin de son précieux contenu et respecter les principes de base de la cave à vin traditionnelle : absence de rayons UV, absence de vibrations et humidité stable. Quelle est la différence entre une cave à vin de conservation et une cave à vin de service ? Cela aussi a été expliqué au Château Brio. Les partenaires de Brio ont pu y voir et tester les différents appareils. Les marques présentes étaient Liebherr, Boretti, AEG, Gaggenau, Miele, Avintage, WITT, Climadiff, Fhiaba, Smeg, ATAG et Stoves et Belling. Et parmi les appareils, des nouveautés spéciales, dont la cave de service ATAG, qui a reçu un Golden IF Award. Scannez l’étiquette du vin avec l’appareil photo intégré et l’application Vivino vous dit tout sur la bouteille. La gestion du stock de vin, comme le contrôle de la lumière et de la température, peut également se faire via une application pratique. La cave à vin intelligente est donc une réalité.
D’autres « innovations intelligentes » sous la forme du système Unito Smart Water avec robinet de cuisine qui combine différents types d’eau, y compris maintenant de l’eau aromatisée. En outre, la gamme de robinets s’enrichit d’un modèle haut de gamme avec écran tactile numérique. Le four vapeur combiné HydroClean de Miele est également très innovant. Il est doté d’une fonction autonettoyante sans précédent qui rince l’espace du four à la manière d’un lave-vaisselle avec de l’eau et un nettoyant liquide. Repéré à l’IFA à Berlin en septembre, en primeur en Belgique au Château Brio.
Parmi les nouveautés sanitaires présentées, l’IPEE a été notamment mise en avant. Cette technologie intelligente permet d’obtenir une chasse d’eau automatique et sans contact – avec une quantité d’eau ajustée – pour les toilettes et les urinoirs. Grâce à la technologie brevetée, le rinçage n’a lieu qu’après une utilisation effective. Cette technologie IPEE est proposée en packs pour une installation facile. Encore plus de bien-être et de confort dans la salle de bains avec la cabine de bien-être InfraCabin d’Artissan. Chez O-Plus, la dernière collection de miroirs Oval & Portal a impressionné lors de l’événement, tout comme la nouvelle série de baignoires Venice qui a également été présentée. Tout comme, d’ailleurs, les nouveautés d’un certain nombre d’autres marques haut de gamme, dont Villeroy & Boch, Hansgrohe, Grohe et Duravit. Outre l’espace complet de la ferme du château, quatre remorques d’exposition – d’Elica, Whirlpool, Samsung et Berbel – ont également fait leur apparition. Enfin, il y avait bien sûr un stand Brio où l’attention a été accordée aux services Brio, dont la plateforme en ligne CBridge. Un décorateur d’intérieur averti en vaut deux.
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