Le réseau de qualité MHK Kitchen Expert fonctionne à plein régime : les cuisinistes indépendants unissent leurs forces et travaillent en étroite collaboration avec plusieurs grandes marques. Et aujourd’hui, MHK Belgium rehausse encore d’un cran sa présence numérique.
Vous connaissez sans aucun doute MHK Kitchen Expert. « Les cuisinistes indépendants qui adhèrent à notre réseau de qualité sont tous des valeurs établies », précise Joeri Poelmans, directeur commercial chez MHK Belgium. « C’est évidemment aussi le cas de BSH, Electrolux, Novy et BLANCO, qui ont déployé beaucoup d’efforts pour garantir la réussite de MHK Kitchen Expert. Nous lançons à présent un package numérique afin de soutenir encore davantage les Kitchen Experts pour tout ce qui a trait aux réseaux sociaux et aux sites Internet. L’objectif final de cette offre, composée en collaboration avec une agence externe spécialisée dans le numérique, est d’amener le consommateur dans la salle d’exposition. Car c’est là que la cuisine de rêve du client deviendra réalité en fin de compte ! »
Comme l’explique Joeri Poelmans : « Si nous proposons un package « réseaux sociaux » aux Kitchen Experts, il s’agit toujours d’une solution adaptée aux besoins de chacun. En effet, chaque cuisiniste a ses propres priorités et a une relation différente au numérique dans le cadre professionnel. Tel cuisiniste dispose déjà d’un site Internet ? Doit-il être simplement actualisé ou faut-il le refondre complètement ? Le cuisiniste en question a-t-il déjà un compte Facebook ou Instagram, ou devons-nous l’aider à se lancer sur ces plateformes ? Attention, nous ne reprenons pas ces comptes, qui restent bien entendu la propriété du cuisiniste. Nous veillons à ce que notre membre poste très régulièrement de nouvelles publications sur les canaux sociaux et présente par exemple ses projets les plus réussis sur son site. Le package « réseaux sociaux » comprend aussi une campagne d’affichage et une campagne publicitaire sur Google Ads. Comme je l’ai déjà dit, au bout du compte l’objectif est de présenter le Kitchen Expert comme un héros local et ainsi amener le consommateur à pousser la porte de sa salle d’exposition ».
Il est évident que MHK Belgium mise fortement sur la présence numérique de ses MHK Kitchen Experts, mais le réseau souligne d’entrée de jeu que tout ne tourne pas exclusivement autour du numérique. « Nous suivons le mix marketing de très près », confirme Joeri Poelmans. « Certes, nous donnons maintenant un petit coup de pouce supplémentaire à la composante numérique du mix marketing, mais nous continuons également à travailler sur les autres piliers. Le but est d’arriver à une image de marque uniforme et cohérente, que ce soit en ligne ou en rue, avec les panneaux d’affichage rotatifs, par exemple. Ce qui débouchera automatiquement sur une plus grande reconnaissance de nos membres. Nous croyons vraiment en ce concept et en cette méthode, et nous avons conscience, comme nos membres d’ailleurs, que nous devons continuer à investir.»
Si tel est le cas, veuillez contacterMHK Belgium.
Prendre contact