Les partenariats bien pensés jouent le rôle principal dans l’histoire de Brio Group. Hormis le groupe même, le casting se compose d’entrepreneurs experts dans l’aménagement intérieur (total), de leurs clients et des fournisseurs de produits de qualité. Le fil rouge ? La combinaison du savoir-faire et d’un réseau d’achats groupés. Le résultat n’est autre qu’une histoire à succès « avec brio ».
Tous les jours, Brio s’entretient avec des entrepreneurs du secteur et leurs clients. C’est l’occasion idéale de déceler des opportunités et de trouver les fournisseurs adéquats pour un partenariat trié sur le volet. Ainsi, les caves à vin et les cuisines extérieures sont en pleine expansion ces dernières années. Depuis le début, Brio Group entretient une collaboration fructueuse avec Boretti qui propose des produits de haute qualité dans ces deux segments de marché. « Nos partenaires peuvent davantage se distinguer avec la gamme de nos fournisseurs », explique Caroline Dries de Brio. « Les produits de Boretti s’intègrent parfaitement à notre histoire Brio. » Du côté de Boretti aussi, les éloges sur cette fructueuse collaboration ne se font pas attendre : « Grâce à des partenariats solides, nous pouvons servir le marché de manière optimale. Notre collaboration de longue date avec Brio Group en est un très bel exemple. »
Dries : « En tant qu’artisans, nos clients offrent un service complet. Avec notre large gamme, nous faisons de même pour eux. Plus de cent marques de cuisine, salle de bains et aménagement d’intérieur sont disponibles par le biais de notre groupe. Il coule de source que nous conseillons les artisans dans la sélection sur mesure des produits adaptés. Prenons les caves à vin de Boretti, par exemple. Un amateur de vin veut bien entendu conserver son vin correctement, mais l’aspect esthétique est important également. Habiller le cadre de la porte de la cave à vin au moyen d’un panneau au placage identique à celui de la cuisine ? C’est parfaitement possible. L’artisan et le client veulent en savoir davantage sur (les possibilités offertes par et avec) un certain appareil ou une certaine gamme ? Nous nous tenons à leur disposition. Mais nous sommes également à leur service via de nombreuses formations techniques et de produits, des formations en vente et des séances concernant différents thèmes managériaux qui aident les artisans dans leurs démarches. Toutes ces formations sont regroupées dans notre Brio Academy. »
Intérieur et extérieur fusionnent de plus en plus. Un phénomène qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de Brio Group. La Collezione Giardino de Boretti comprend des barbecues de toutes tailles et formes. Des designs emblématiques font passer la cuisine extérieure à un niveau supérieur, qu’elle utilise du charbon de bois, du gaz ou une combinaison des deux dans un modèle hybride.
Les artisans qui ont eux aussi décelé cette tendance trouvent dans Brio Group un partenaire de choix pour développer une campagne de communication et de marketing à ce sujet, par exemple. Dries : « C’est ce que nous appelons le Brio Branding. Nous accompagnons nos partenaires à travers toutes les options en ligne et hors ligne et mettons sur pied une stratégie qui leur colle à la peau. Ça démontre une fois de plus comment Brio vient en aide à l’artisan, lui permettant de se concentrer sur le cœur de son métier. Qu’il s’agisse de projets intérieurs ou extérieurs, chez Brio, vous ferez l’expérience de la force du groupe. La plateforme logistique ECK et la société mère Connect+ Group sont des atouts supplémentaires par lesquels nous pouvons offrir un service sur mesure complet à nos partenaires affiliés. »
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