NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
Plus plats, plus colorés et plus durables
Ideal Standard Ultra Flat S+, un receveur de douche fabriqué de manière durable en composite minéral respectueux de l’environnement avec une structure en pierre naturelle.

Plus plats, plus colorés et plus durables

Nous nous douchons de moins en moins derrière des portes fermées. Des portes de douche fermées, bien entendu. La douche à l’italienne devient la norme, même dans les petites salles de bain, où elle crée un effet d’espace. En toute logique, une attention particulière est accordée à l’esthétique, y compris celle du receveur de douche.

Duravit Sustano, un receveur de douche recyclable en DuraSolid Nature.

Sol de douche carrelé avec caniveau de douche ou receveur de douche en bonne et due forme ? Les deux options ont leurs avantages. La première permet au sol de la salle de bain de se poursuivre sans interruption jusqu’à la douche, ce qui apporte une plus-value esthétique considérable. Dans le cas d’un sol carrelé, il est évidemment essentiel de veiller à ce qu’il soit suffisamment antidérapant – un impératif pour l’ensemble du sol de la salle de bain – et à ce qu’il soit étanche. Les joints de carrelage peuvent également nécessiter un peu plus d’entretien qu’un receveur de douche complètement plat. Ceux qui optent pour un sol coulé avec caniveau de douche n’ont évidemment pas à se soucier des joints de carrelage. En termes d’esthétique, les atouts d’un sol avec caniveau de douche sont nombreux, bien que les receveurs de douche aient également beaucoup progressé à cet égard ces dernières années. L’offre s’est développée de manière exponentielle, avec une attention beaucoup plus grande portée au design, aux couleurs, aux dimensions ainsi qu’aux différents matériaux, le marbre minéral, le solid surface et la céramique poursuivant leur percée aux côtés de l’acrylique et de l’acier émaillé. Par ailleurs, les receveurs de douche sont de plus en plus plats et élégants et, lorsqu’une installation complètement plate n’est pas possible, ils sont limités à une hauteur de montage restreinte. Tout cela pour une vue d’ensemble élégante et esthétique.

Color fever

L’époque des receveurs de douche disponibles exclusivement en blanc est révolue. Dans la salle de bain d’aujourd’hui, on retrouve de la couleur, de la couleur et encore de la couleur ! Effectivement, les receveurs de douche s’y mettent aussi, et avec enthousiasme. Les couleurs vont généralement du blanc au noir en passant par différentes nuances de gris, parfois complétées par une palette de couleurs inspirées de la nature. Tout récemment, Villeroy & Boch a élargi la gamme de couleurs des receveurs de douche plats Squaro Infinity en Quaryl (un matériau composé d’acrylique et de cristaux de quartz) avec deux nouvelles couleurs : Almond et Morning Green, qui viennent compléter les couleurs classiques Stone White, Grey et Anthracite. Bien entendu, il s’agit de créer une unité visuelle, en combinant le receveur de douche, par exemple, avec des vasques à poser, une baignoire autoportante de couleur assortie et même un WC, que Villeroy & Boch propose également en couleur. 

Les receveurs de douche Squaro Infinity de Villeroy & Boch, désormais disponibles en cinq couleurs.

Beau et durable en composite minéral

O-Plus met aussi l’accent sur la couleur, avec différents modèles contemporains en composite minéral. Ceux-ci sont disponibles dans pas moins de 15 coloris, dont le wengé et le taupe. Le composite minéral présente l’avantage supplémentaire de pouvoir être découpé sur mesure et donc de s’adapter exactement à chaque douche à l’italienne et à chaque salle de bain, lorsque les nombreuses dimensions standard ne suffisent pas. Vous pouvez également opter pour la personnalisation et faire fabriquer le receveur de douche sur mesure en usine, sur demande. D’ailleurs, les receveurs de douche ne se contentent pas de prôner la couleur. Certaines marques et certains modèles misent également sur une surface structurée. Là encore, la nature est une source d’inspiration inépuisable. Chez Ideal Standard, on trouve les receveurs de douche Ultra Flat S en composite minéral avec une structure attrayante en pierre naturelle. Ce relief est appliqué au moyen d’un revêtement en gel résistant et coloré. Du reste, la nouvelle série Ultra Flat S+ est annoncée. Avec cette série, Ideal Standard s’engage en outre pour une production plus durable, un composite minéral écologique et, par conséquent, une empreinte écologique plus faible. Duravit joue également la carte de la durabilité avec Sustano, un receveur de douche recyclable en matériau durable DuraSolid Nature. Disponible en blanc brillant et en cinq belles couleurs mates.

Composite de quartz et céramique

Pour terminer, nous constatons aussi une offre intéressante de receveurs de douche en solid surface, en composite de quartz et en céramique. Par exemple, Cosentino, connu pour ses marques de matériaux en plaques Dekton (pierre frittée) et Silestone (composite de quartz), compte également des produits semi-personnalisés dans son portefeuille, y compris des receveurs de douche. Ceux-ci sont fabriqués dans des finitions antidérapantes telles que Dekton Grip+ et Silestone sablé. Parmi les nouveaux produits, citons Katräl, un receveur de douche en Dekton au design équilibré et soigné et à l’écoulement caché. De surcroît, avec C-Bath, Cosentino propose une collection complète pour la salle de bain : du sol au mur et de la vasque à la baignoire ou à la douche. Par exemple, les receveurs de douche Silestone sont disponibles dans toutes les couleurs Silestone, avec une finition polie ou Suede. Nous terminerons avec un produit italien qui attire tous les regards et qui a récemment remporté l’Icon Awards Interior Products 2024 : Oltre de Ceramica Dolomite, une collection de salles de bain en céramique comprenant des vasques, des plaques en céramique et des receveurs de douche avec un motif graphique distinctif, disponible en sept couleurs, dont le vieux rose et le bleu pastel. Vous aimeriez une tablette, une vasque, un WC et même un bidet assortis ? C’est parfaitement possible. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?