Royal Crown rassemble la crème de la crème des cuisinistes et les meilleures conditions d’achat dans le commerce spécialisé indépendant. « Nous sommes tout sauf un groupement d’achat traditionnel et nous proposons également une approche personnalisée en matière d’achat », souligne Denis Rombouts, responsable Achats et administrateur adjoint de Royal Crown depuis 2014.
« Grâce à son département Achats fortement numérisé et à énormément de bon sens, Royal Crown bénéficie d’une grande expérience sur le marché de la cuisine », confie Denis van wal. « Cela nous permet d’identifier les besoins de nos membres plus rapidement et de savoir avec précision les produits qui se vendent le mieux dans leur magasin. »
Un fournisseur n’intègre pas le portefeuille de Royal Crown en un claquement de doigts. Il faut généralement compter jusqu’à trois ans entre le premier contact et la poignée de main finale scellant la collaboration. En effet, Royal Crown travaille avec un groupe de fournisseurs mûrement sélectionnés. De cette façon, Royal Crown est sûr que les fournisseurs répondent aux besoins de ses membres. « Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits du partenariat avec Van Robaeys/Gesibois, les spécialistes en panneaux décoratifs. Ainsi, nous avons accès au HPL, au mélaminé, au Corian, au placage, etc. Nous pouvons également annoncer que Quooker nous rejoint en tant que fournisseur de mitigeurs polyvalents », souligne fièrement Denis.
Les cuisinistes construisent des cuisines sur mesure, tandis que Royal Crown propose un partenariat personnalisé. « À l’avenir, nous souhaitons répondre davantage aux besoins propres à chaque membre. Par exemple, un membre de Royal Crown travaille souvent avec les mêmes marques et appareils. Nous étudierons avec le fournisseur la possibilité de proposer de meilleurs prix nets à ce membre pour les appareils en question. En principe, nous voulons optimiser davantage nos achats afin qu’ils correspondent parfaitement au magasin de cuisine concerné. Nous veillons ensuite à ce que les appareils sélectionnés soient exposés dans le show-room aux meilleures conditions. »
Ces dernières années, Royal Crown a su gagner la confiance de nombreux architectes d’intérieur et bénéficie dès lors d’une tonne de données. « Nous fondons nos choix sur les données que nous avons personnellement recueillies et non sur les études de marché. Nous discutons de ces chiffres et les présentons à nos fournisseurs afin qu’ils bénéficient d’un aperçu de leur offre et du marché. Par exemple, nos actions RC-Only, des promotions spéciales exclusivement réservées aux membres de Royal Crown, remportent toujours un franc succès. Nous voulons également que ces données soient utiles à nos membres, tout en leur permettant de décider de ce qui est pertinent pour leur entreprise. La liberté d’entreprise individuelle des membres constitue la priorité au sein de notre groupement. En bref, nous voulons aider entièrement nos membres afin qu’ils puissent se concentrer sur les intérieurs de rêve de leurs clients », conclut Denis.