Dans le secteur de l’électroménager, il faut savoir se démarquer. C’est précisément ce que fait aujourd’hui Verfaillie-Bauwens, qui possède des salles d’exposition à Waardamme et Knokke. Ce partenaire de Brio et d’Exellent est une enseigne spécialisée dans les produits électroménagers au sens large. Ses points forts ? La recherche permanente de valeur ajoutée, les conseils sur mesure, le service personnalisé et une approche omnicanale qui porte ses fruits. Non, vous ne voyez pas triple. Mais ici, on sait que l’union fait la force.
Chez Verfaillie-Bauwens, trois générations travaillent côte à côte. Il s’agit donc d’une authentique entreprise familiale. Fondée il y a 55 ans, elle n’a eu de cesse de s’adapter à l’évolution des besoins. Frédéric Vander Stichele, petit-fils des fondateurs, a rejoint les rangs de l’entreprise : « Ce qui était autrefois un magasin d’électronique est aujourd’hui devenu une enseigne spécialisée dans l’électroménager, avec un assortiment particulièrement vaste, de même que des conseils et un service sur mesure. » Créer de la valeur ajoutée, veiller ainsi à la satisfaction des clients et communiquer clairement cette philosophie, voilà ce qui fait véritablement la différence à l’heure actuelle. C’est aussi la vision de Brio Group, qui dispose d’un réseau unique de partenariats avec des fournisseurs. Peter Vanthienen, de Brio Group : « Avec nos partenaires, nous voulons faire la différence en poursuivant un objectif commun : répondre aux attentes des clients, et même les dépasser. »
Bien sûr, il faut aussi se démarquer par l’offre de produits. Chez Verfaillie-Bauwens, elle est extrêmement large. Frédéric : « Nous ne nous adressons pas seulement aux particuliers. Nous sommes également là pour les PME. Dès lors, nous proposons des articles et une assistance adaptés aux entreprises avec, en plus des solutions audiovisuelles, des machines à café, des lave-linge et des réfrigérateurs – entre autres – pensés sur mesure pour les entreprises. » Parmi les produits phares de l’enseigne, on retrouve les appareils encastrables destinés à la cuisine, exposés avec soin dès l’entrée de la salle d’exposition récemment rénovée. « Ces solutions ont gagné en popularité jusqu’à se retrouver au centre de l’attention. C’est pourquoi nous voyons les appareils électroménagers encastrables comme un marché de croissance », poursuit Frédéric. « Et grâce à Brio Group, nous avons accès à certaines marques et lignes de produits que nous ne pourrions pas nous procurer autrement. C’est sans conteste une valeur ajoutée. »
Alors que la gamme d’appareils encastrables des magasins d’électroménager est généralement destinée au marché du remplacement, chez Verfaillie-Bauwens, il en va autrement. Grâce à des collaborations qui évoluent de manière organique avec des constructeurs d’intérieurs et des architectes de la région, les appareils – souvent vendus ensemble – sont intégrés dans les meilleurs projets de nouvelles constructions. « L’objectif n’est certainement pas de nous profiler comme un constructeur de cuisines, mais nous voulons offrir une valeur ajoutée par une collaboration étroite avec ces partenaires qui partagent notre philosophie en matière de service », ajoute Frédéric. « Leurs clients peuvent venir chez nous pour obtenir des conseils et choisir des appareils encastrables. Et vice-versa : nous aiguillons aussi nos clients vers ces spécialistes de l’aménagement intérieur et des cuisines, le cas échéant. » Il s’agit clairement d’une situation mutuellement bénéfique dans laquelle les deux parties partagent un même objectif : la pleine satisfaction du client final. C’est précisément sur ces partenariats intéressants que Brio Group souhaite miser pour déployer tout son potentiel de valeur ajoutée. À la clé : une expérience client irréprochable. Enfin, outre les projets de nouvelles constructions et, bien sûr, la vente au détail, Verfaillie-Bauwens investit également dans une présence en ligne de premier plan. Pour cette enseigne d’électroménager, la vente omnicanale est une évidence ! « L’idée n’est pas d’entrer dans la guerre des prix », précise Frédéric, « mais plutôt de proposer des informations de qualité sur les produits et le service, qui sont souvent proposés de concert ». Une approche qui fonctionne.
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