NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
Comment se fournir en électroménagers et sanitaires haut de gamme aux meilleures conditions ?
L’équipe LiMar Concept : Monica, Roxane, Noémi, Grégory, Boris, Michaël.

Comment se fournir en électroménagers et sanitaires haut de gamme aux meilleures conditions ?

La cuisine n’est plus seulement un espace purement fonctionnel qui aide le chef à concrétiser sa créativité culinaire en recettes succulentes et audacieuses. C’est aussi un espace de vie convivial faisant la part belle au design et à la haute technicité par l’intégration d’appareils électroménagers qui flattent le regard et subliment l’expérience culinaire. Pour les pros de la cuisine en quête d’une solution optimale à prix compétitif, le grossiste spécialisé LiMar Concept, situé à Zaventem, peut se targuer de proposer une approche personnalisée au service des clients les plus exigeants. Quels que soient la marque convoitée, la qualité recherchée, le budget disponible ou le niveau d’exigence.

Que vous soyez cuisiniste, menuisier, ébéniste, architecte ou entrepreneur, LiMar Concept est votre interlocuteur privilégié pour composer un projet « sur mesure » qui répond de façon optimale aux besoins de votre client particulier. Qu’il s’agisse d’une cuisine standard, milieu de gamme ou premium, tout est envisageable. Boris nous précise : « Nous travaillons avec toutes les marques. Si le client souhaite une marque, un produit très spécifique, nous pouvons satisfaire sa demande. Nous sommes en mesure de répondre aux exigences les plus pointues ».

Depuis quelques années, le client final n’hésite pas à rénover son espace cuisine pour y inclure une touche de modernité et de technicité. Et il est prêt à y consacrer un budget conséquent. Il est souvent à la recherche d’électroménagers plus spécifiques. Pas toujours simple de pouvoir répondre aux exigences de chaque client en proposant uniquement les marques « généralistes ». Le professionnel est alors obligé de se tourner vers les marques « exclusives » et « premium ».

Dans le segment haut de gamme, le grossiste spécialisé collabore étroitement avec un panel de marques prestigieuses telles que les marques exclusives Lacanche, V-Zug, Avintage, Aga, Falcon, Bora, Climadiff, Erge, Fisher & Paykel, Gaggenau, Hoshizaki, Quooker, Iomabe, Kuppersbusch, Miele, Stove, Venduro, Wave, mais aussi avec les marques généralistes AEG, Bosch (gamme AccentLine), Atag, Blanco, Electrolux, Franke, Liebherr, Siemens (gamme StudioLine), Smeg, Whirlpool, Zanussi. Et cette liste est loin d’être exhaustive !

Boris nous fournit plus d’explications : « Certaines gammes ou certaines marques premium ne sont pas accessibles aux professionnels de la cuisine. La solution qui s’offre alors au professionnel est à portée de main, par un simple appel téléphonique ou une petite visite dans notre show-room : il nous contacte et nous nous occupons du reste. Nous pouvons livrer n’importe quelle marque, même les marques italiennes plus « confidentielles » ». 

Les fondements clés de l’entreprise

Comme indiqué, le grossiste ne vend qu’au professionnel. Et ce dernier, quel que soit son projet qualitatif, se voit toujours proposer des prix très compétitifs. « LiMar Concept a été créé en 2016 par une personne qui compte plus de 35 années d’expérience dans le secteur. C’est un atout majeur. Nous disposons de l’expérience et des connaissances. Nous ne cherchons pas à octroyer une réduction pour attirer le client, nous visons à proposer le meilleur produit au meilleur prix », confie Boris.

La notion de service revêt une importance capitale dans cette approche. L’aspect « conseils » est primordial chez LiMar Concept. « Ce qui nous différencie particulièrement, c’est le fait que nous nous y connaissons vraiment. Le personnel est formé aux différentes techniques, aux différents produits. Il peut réellement prodiguer les meilleurs conseils en la matière, aussi bien au cuisiniste professionnel qu’au client final, si nécessaire. »

L’atout majeur

La grande force de LiMar Concept est qu’il peut recevoir et conseiller les clients particuliers dans son show-room. « Lors de cette visite en « show-room privé », nous nous efforçons de comprendre les besoins et les attentes du client final pour proposer les produits les plus adéquats en termes de fonctionnalité et de budget disponible. Car chaque projet est unique, et nous essayons de proposer une personnalisation en concordance avec la cuisine dont rêve le client. Cela suppose de nombreuses options, technologies, finitions. Et il convient de comparer les points forts et les faiblesses pour aboutir à la meilleure composition possible. En fait, nous déchargeons le professionnel de la partie conseils et apportons toutes nos connaissances pour une totale cohérence du projet. Notre but est que le client reparte satisfait et valide le projet global chez le professionnel. Je résumerais notre approche comme ceci : le service, le service et encore le service », conclut Boris. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details