Essayer Quooker, c’est l’adopter. Voilà ce que pourrait être le témoignage d’un utilisateur convaincu. Le robinet qui fait tout s’est imposé dans de nombreuses cuisines grâce à sa polyvalence. Mais il faut aussi que ça plaise au regard. Et pour satisfaire l’œil, Quooker propose deux nouvelles finitions pour ses robinets Quooker Fusion et Quooker Flex.
La cuisine est passée d’un espace purement fonctionnel, souvent caché derrière des portes fermées, au lieu de rassemblement par excellence situé au cœur de chaque foyer. Tout le monde s’y réunit et, du salon, on peut voir la cuisine. Il est donc logique qu’une grande attention soit accordée à l’aspect esthétique du robinet de cuisine, l’un des appareils les plus fréquemment utilisés dans cette pièce. Chez Quooker, le souci du design des robinets concerne à la fois leur forme, leur hauteur et leur finition. « Nous accordons beaucoup d’attention à nos finitions. Et à partir de septembre, le gunmetal et le cuivre rosé s’ajouteront à celles du Quooker Fusion et du Quooker Flex. »
Le Quooker Fusion et le Quooker Flex sont deux des robinets de la vaste gamme qui fournissent instantanément de l’eau froide, de l’eau chaude et de l’eau bouillante à 100 °C à partir du même robinet. Le calcul des économies réalisées en termes de temps, d’énergie et d’espace dans la cuisine est vite fait. Le robinet Fusion est disponible avec un bec arrondi ou en forme de U inversé, alors que le Flex est doté d’un tuyau extractible qui permet une plus grande portée dans l’évier. « Ceux qui veulent aussi de l’eau du robinet (pétillante) fraîche et filtrée peuvent connecter le robinet au système CUBE », ajoute Quooker.
Les deux nouvelles finitions gunmetal et cuivre rosé seront disponibles pour les robinets Fusion et Flex à partir de septembre. Quooker : « Le gunmetal est un matériau qui combine un gris foncé profond avec des nuances bleues, créant ainsi une touche élégante et industrielle. Il s’agit d’un type de bronze utilisé autrefois pour les munitions, ce qui explique son nom. Nous constatons que ce matériau est de plus en plus présent dans les intérieurs contemporains, en raison de son aspect intrigant et mystérieux. Le cuivre rosé est tout aussi polyvalent grâce aux nombreuses options de combinaison avec d’autres matériaux et couleurs. La teinte s’intègre parfaitement dans une palette de couleurs claires scandinaves et procure un accent contemporain avec le marbre et d’autres pierres naturelles. Dans un autre contexte, le même cuivre rosé donne un aspect plutôt vintage. Mais le plus intéressant, à notre humble avis, c’est d’opter pour cette couleur dans une cuisine sombre où le cuivre rosé attirera tous les regards ». Enfin, Quooker ajoute que depuis septembre, les distributeurs de savon et les rosaces sont également disponibles dans les deux nouvelles finitions.
Chaque année, en septembre, on se donne rendez-vous au salon Küchenmeile dans et autour de Löhne, en Allemagne. Quooker était également présent dans l’Area30. Les visiteurs ont pu y admirer de près les nouvelles finitions.•