Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Produits

Faciliter la vie en cuisine

Foto-3-Asogem-Grundig
La commande intuitive de la table de cuisson rend la cuisine encore plus facile.

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Asogem

16 juin 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Pour la première fois depuis trois ans – nous en connaissons tous la raison –, Asogem a enfin pu organiser un Trade Show. Plus de 800 invités ont répondu présents avec enthousiasme. Chez Grundig, ils ont pu découvrir une multitude de fonctions pratiques qui facilitent le quotidien en cuisine.

Si vous disposez d’un grand entrepôt, vous ne devez pas chercher longtemps avant de trouver le lieu idéal pour organiser votre propre événement. Asogem, importateur de Grundig au Benelux, a installé une blackbox d’environ 1200 m² tout spécialement pour accueillir cet événement. Il s’agissait du cadre idéal pour recevoir des visiteurs intéressés, présenter les produits sélectionnés par Grundig et terminer sur une note gourmande dans un restaurant éphémère.

Répartition optimale de la chaleur grâce à un ventilateur basé sur les technologies de l’industrie aéronautique.

Un nettoyage complet

La durabilité est aujourd’hui une préoccupation majeure. L’attention portée à l’environnement, aux matériaux et à l’utilisation efficace de l’électricité, du gaz et de l’eau figure à juste titre parmi les priorités des consommateurs. Arçelik, la société mère de Grundig, est fortement engagée dans le développement durable et a examiné de près l’ensemble de ses produits et chaînes de production. Le lave-vaisselle entièrement intégré GNVP4611C, qui affiche une classe énergétique A, en est un exemple parfait. L’une de ses caractéristiques intéressantes est le bras de lavage Corner Wash, conçu pour atteindre les endroits et les coins les plus reculés pour un nettoyage en profondeur. « Ce concept ingénieux élimine tout le stress lié à la disposition des assiettes, des casseroles et des poêles dans la machine », apprend-on pendant la visite. « Le système du bras de lavage atteint vraiment tous les coins du lave-vaisselle. »

Une meilleure cuisson et un rôtissage parfait grâce à la vapeur injectée dans le four pendant le cycle de cuisson.

Des repas parfaits

Mettre un repas savoureux sur la table tous les jours peut être un sacré défi. C’est pourquoi Grundig a mis au point de nombreuses fonctionnalités pratiques qui viennent prêter main-forte à la personne derrière les fourneaux. La fonction Steam Assist Cooking de certains fours Grundig, par exemple, permet de préparer des plats qui restent croustillants à l’extérieur et délicieusement juteux à l’intérieur. « La vapeur est injectée dans le four pendant le cycle de cuisson », explique le fabricant. « Cela se fait automatiquement en fonction du mode préréglé sélectionné. Il est également possible de le faire manuellement jusqu’à trois fois. »
De plus, grâce au nouvel intérieur des fours Hot Aero Pro, les pertes de chaleur pendant la cuisson sont considérablement réduites. Le ventilateur puissant, basé sur des technologies issues de l’industrie aéronautique, propulse la chaleur dans le four à 1650 tours par minute. Cette répartition optimale de la chaleur est encore plus efficace grâce à la combinaison de trois résistances : sur le dessus, sur le dessous et en forme d’anneau. Le résultat : une cuisson plus rapide et parfaitement homogène.

Le bras de lavage Corner Wash du lave-vaisselle assure un nettoyage en profondeur.

Des fonctions utiles

Du côté de la table de cuisson, Grundig soulage également le stress des cuistots grâce à quelques fonctionnalités pratiques. La chaleur de la plaque de cuisson peut être réglée de manière simple et ciblée en touchant le bouton et en modifiant la température avec un minimum d’effort. « Et en incorporant le système de ventilation dans la table de cuisson au lieu de le suspendre au-dessus de celle-ci, nous créons plus d’espace dans la cuisine », explique Grundig. « Qui dit plus d’espace dans la cuisine dit plus de plaisir à cuisiner. En outre, avec un débit d’air de 590 m³/h, le système se révèle particulièrement efficace pour éliminer les odeurs indésirables avant qu’elles ne se répandent dans la pièce. » 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Pieter-Jan Vansteelandt

Chef D’édition

Vous souhaitez promouvoir votre organisation à travers le réseau Cuisine'Design ? Je serais heureux de vous aider.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details