NLFR

Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
La perfection sans poignée
AutoDoor permet d’ouvrir et de fermer automatiquement la porte de trois façons : en toquant deux fois sur la porte, par commande vocale ou via l’application SmartDevice.

La perfection sans poignée

Arrivée à un certain point, l’évolution technologique d’un appareil est tellement avancée qu’il n’y a tout simplement plus rien à ajouter. Plus moyen d’ajouter des fonctions novatrices, d’atteindre une meilleure performance énergétique… Rien n’est moins vrai. Liebherr est parvenu à ajouter un petit plus bien pratique aux réfrigérateurs et aux congélateurs encastrables. Son nom ? AutoDoor. 

Pas besoin de poignée. AutoDoor ouvre et ferme automatiquement la porte du réfrigérateur et du congélateur encastrables.

Une cuisine sans réfrigérateur et congélateur encastrables, ce n’est tout simplement pas possible. Si vous mettez les assortiments de tous les fabricants à la queue leu leu, vous ne verrez plus la fin. Le développement de fonctions novatrices pour conserver plus longtemps les aliments et la mise au point d’un assortiment écoénergétique font (heureusement) partie des priorités. « Il en va de même chez Liebherr », confirme Thibaut Sohier de Liebherr Belgique. « Notre technologie BioFresh permet notamment une plus longue conservation des produits dans nos réfrigérateurs. Mais ça ne s’arrête pas là. Nous réfléchissons aussi au bien-être et à l’ergonomie. AutoDoor en est la preuve. » 

Ouvrir et fermer 

AutoDoor. Le nom trahit la technologie. AutoDoor ouvre et ferme automatiquement la porte des appareils Liebherr équipés de cette fonction. « Et ce jusqu’à 115 degrés », ajoute Sohier. « L’utilisateur a donc immédiatement accès au réfrigérateur ou au congélateur pour faire ce qu’il ou elle souhaitait en ouvrant la porte. Tout le monde connaît cette situation où l’on veut sortir quelque chose du frigo lorsque l’on a les mains sales. Comment procéder ? Soit il faut se laver les mains avant d’ouvrir le frigo, soit salir la poignée du frigo. Si vous avez les mains pleines de courses, plus besoin de les poser d’abord sur la table. La porte peut être ouverte et fermée de trois manières différentes : en toquant deux fois sur la porte, par commande vocale ou via l’application SmartDevice. En d’autres termes, tout appareil encastrable équipé de l’option AutoDoor n’a pas besoin de poignée. Nous nous approchons ainsi de la cuisine sans aucune poignée. » 

Toujours bien connecté 

L’une des trois manières d’activer l’AutoDoor est via l’application SmartDevice. « Via la SmartDeviceBox, présente par défaut ou en option, chaque appareil encastrable que nous produisons peut être connecté au réseau wifi », explique Sohier. « L’application simplifie la commande de tous les appareils et elle est compatible avec les assistants vocaux comme Amazon Alexa et Google Assistant. La connexion génère aussi d’importants messages d’état qui peuvent directement apparaître sur le téléphone portable comme une notification push. Une alarme, par exemple, si la porte du réfrigérateur est restée ouverte. Il est clair qu’à l’avenir, la technologie sera de plus en plus intelligente. Même si nous estimons qu’un frigo doit avant tout rester un frigo, un peu d’aide ne fait jamais de mal. Grâce aux nombreuses solutions intelligentes et à la connexion SmartDevice, nos appareils fonctionnent comme des outils fiables en arrière-plan. »

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details